Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Aégius, l'héritage 2 - Déluge d'émotions

12 janvier 2016

Jenkins Nikki
266 pages
Auto-Éditions (2015)
Brianna Devon a été internée pendant des années. A sa sortie, elle n'a qu'un seul but : vivre une vie normale avec sa soeur. Mais quand l'évasion de cette dernière n'a pas lieu comme prévu et que les deux jeunes femmes se retrouvent poursuivies par toutes les autorités du pays, la fuite est la seule solution. Un voyage durant lequel Brianna croisera des personnes qui l'entraineront dans les méandres du passé de sa soeur.
Extrait :

« C’est ce jour-là que j’ai compris que les médicaments inhibaient sa capacité d’empathie et la rendaient invulnérable aux émotions des autres. Depuis, je n’oublie pas une seule fois de mettre des somnifères dans son petit-déjeuner et de dormir sur une seule oreille. » 
« J’ai découvert qu’en touchant ma sœur assez longtemps, je pouvais avoir accès à son don et ressentir ce qui se passait en elle, mais en sourdine. D’une manière ou d’une autre, mon corps lui offre aussi une forme de bouclier, permettant au flux qui entre dans sa tête d’être moins puissant. Suffisamment pour la soulager un peu, mais pas pour qu’elle apprenne à le maitriser, contrairement à moi.»

Avis de Winniebeth :

J’ai d’abord été surprise de ne pas retrouver les héros du premier tome. En effet, au commencement ce tome se déroule en parallèle des évènements précédents. Il met en scène Brianna, jeune fille en fuite prête à tout pour protéger sa sœur jumelle Alyssa. Cette dernière est recherchée par toutes les autorités du pays pour meurtre. Mais la réalité est bien plus complexe car la jeune fille est surtout convoitée pour son don d’empathie.
On oublie rapidement la déception de ne pas retrouver Trissia, Logan et Jared pour se plonger dans cette aventure trépidante. De l’évasion d’un hôpital psychiatrique, à la rencontre avec les héros du tome précédent (et oui, on ne nous laisse pas sans nouvelles quand même !), en passant par des planques dans des motels miteux, l’action ne laisse aucun temps mort.
L’auteure mène très bien l’intrigue, en ne révélant pas tout dès le début, mais en nous le faisant découvrir par flashbacks amenés par la lecture du journal intime de Brianna. Le tout sans nous faire trop patienter, les révélations arrivant pile poil au bon moment. On en apprend également un peu plus sur le projet Aegius, même si les révélations restent très légères.
Le personnage de Brianna m’a tout de suite plu. Malgré ses actions répréhensibles, on comprend qu’elle n’agit que pour protéger sa sœur. Alyssa, au contraire, est beaucoup trop effacée dans l’histoire pour être sympathique. Sous l’emprise de diverses drogues dans la première partie, elle est trimballée de droite à gauche sans jamais intervenir. Son caractère ne s’améliore pas dans la seconde partie où elle traîne son don, à la fois incompris et incontrôlé, comme un boulet.
Et impossible de finir ma chronique sans un mot sur la fin, et quelle fin ! Il semblerait que les auteurs français se disputent le titre d’auteur le plus sadique en ce moment. Nikki Jenkins nous laisse sur un cliffhanger de malade, dans les toutes dernières lignes du roman. Le suspense en attendant la sortie du tome 3 est juste insoutenable.
Chroniqué pour Sariah'lit dans le cadre du projet "A la découverte d'auteurs francophones".
Le profil de Winniebeth : http://www.babelio.com/monprofil.php?id_user=27843


Du même auteure :

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Merci pour cet avis!! Une annonce sera faite prochainement sur le tome 3 sur ma page FB!!

    RépondreSupprimer