Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Archer's Voice

12 février 2016

"J'ai peur que tu partes et que je sois seul à nouveau."

Sheridan Mia
395 pages
Éditions Hugo (2016)
Collection New Romance
Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. Un roman poignant et captivant. Un héros sensuel et émouvant. Une héroïne blessée.
Extrait :

« Bree s'est remise à pleurer, mais l'expression de désespoir dans ses yeux avait commencé à s'atténuer. Je l'ai reprise dans mes bras, elle pleurait plus doucement, cette fois. Au bout d'un moment, j'ai senti sa respiration plus profonde. Elle s'était endormie. Je l'ai étendue sur le canapé, je suis allé chercher un plaid et je l'ai couverte. Je suis resté assis à côté d'elle longtemps, en regardant le ciel à travers la fenêtre, le soleil baissait peu à peu. Je pensais à combien Bree et moi étions différents... et si semblables pourtant. Elle portait en elle la culpabilité de ne pas avoir lutté quand elle pensait qu'elle aurait dû le faire, moi je portais la cicatrice de ce qui s'était passé parce que je l'avais fait. Nous avions réagi différemment à la terreur, et nous étions tous les deux blessés. Peut-être que s'agissant de la douleur et de ce que chacun de nous estimait coupable d'avoir fait, le bien et le mal, le noir et le blanc n'existaient pas. Peut-être qu'il n'existait que des milliers de nuances de gris. »

Mon avis :

Bree Prescott quitte tout pour aller se réfugier dans une petite ville espérant tenir éloigné ses mauvais souvenirs, oublier et se reconstruire. Elle loue un chalet près d'un lac, obtient un emploi comme serveuse dans le petit restaurant du coin, et fait de son mieux pour lutter contre les cauchemars et les crises de panique qui surviennent chaque nuit, chaque matin. L'accueil chaleureux qu'elle reçoit l'installe dans un cocon de bien-être. Mais elle ne s'attend pas à rencontrer l'amour. Pourtant, elle est vite intriguée par Archer Hale, un homme qui ne veut parler à personne, que tous ignore. Avec sa barbe et ses cheveux trop longs, il tente de passer inaperçu. Mais c'est sans compter sur la ténacité de Bree à vouloir être proche de lui.
Archer's Voice est une histoire magnifique sur la survie et le pouvoir de guérison de l'amour, sur la tolérance et l'acceptation de la différence d'autrui. Les émotions des protagonistes sont parfaitement retranscrites et justes. On suit principalement le point de vue de Bree, avec quelques flashbacks sur l'enfance d'Archer. Petit, Archer a vécu un traumatisme. Depuis, il ne parle plus et vit reclus, isolé de tous. On parvient à mieux comprendre les sentiments d'Archer lorsque l'on se retrouve projeté dans son enfance. C'est un homme mystérieux, doux, timide, sensible mais il est aussi brisé. Archer a eu très peu d'expérience avec le sexe opposé. Il est juste parfait et on ne peut que tomber en pâmoison devant un tel personnage. Bree est aussi une héroïne que l'on ne peut qu'apprécier, avec son histoire tout autant chargée en émotions. Une grande partie du temps est consacrée à Bree et Archer qui apprennent à se connaître l'un l'autre, à la fois émotionnellement et physiquement. Ce livre m'a totalement conquise, me faisant passer par un panel de sensations allant du rire aux larmes. Si avec tout cela, je ne vous ai pas convaincue de lire ce titre de Mia Sheridan, alors vous passerez à côté d'une belle romance qui sort du lot par son personnage masculin peu commun.

★★★★★



Auteure américaine de romance, elle vit à Cincinnati avec son mari et leurs quatre enfants. Ses livres optimistes sont des bestsellers. http://miasheridan.com




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Tu me donnes super envie de le découvrir, j'en prends note !! :o

    RépondreSupprimer
  2. Il me fait bien envie, surtout que je ne vois que de bons, voire très bons, avis ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Encore un bel avis pour ce roman. La couverture ne lui rend pas hommage (désolée pas fan xD).

    RépondreSupprimer