Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Londres la ténébreuse 2 – La bête de l'ombre

2 février 2016

" Quelqu'un cherchait à déclencher une guerre."


McMaster Bec
440 pages
Éditions J'ai lu (2015)
Collection Crépuscule
À Whitechapel, où règnent en maîtres les membres de l’Échelon, qui pourrait soupçonner la charmante Lena Todd de quelconque traîtrise envers les siens ? Pourtant, en secret, elle a embrassé la cause humaniste, espérant défier les redoutables sang bleu qui gouvernent Londres. Mais alors qu’elle est en possession d’un billet confidentiel d’une extrême importance qu’on lui a récemment remis, elle se fait démasquer par Will Carver. Le loup-garou au terrible passé. Celui que chacun surnomme la Bête et que Lena désire au plus profond d’elle-même... Et si la menace ne venait pas que des sang bleu, Lena devrait-elle se méfier de Will ?
Extrait :

« — Alors c’est un jeu que tu joues ? Avec moi ?
— Ce ne sont que des jeux, répondit-elle avec un petit haussement d’épaule.
Elle approcha une autre cerise des lèvres de Will en voyant la couleur de ses yeux changer.
— Je ne suis pas en train de t’endormir, si ?
Will lui saisit le poignet.
— Non.
Il mordit dans la cerise qu’il lui prit des doigts.
— Tant mieux. (Elle se pencha vers lui et désigna sa gorge, puis passa légèrement ses doigts sur sa peau.) Il y a certaines zones du corps qu’une femme laissera apparaître si elle cherche un protecteur. Si elle les couvre, ça signifie qu’elle n’est pas intéressée.
— La gorge, par exemple.
Elle inclina le cou et lui présenta sa peau douce avec une grâce languide.
— Les débutantes ne portent ni collier ni foulard à moins d’être en passe de signer un contrat. »

Mon avis :

Lena désire faire partie de la haute société après tous ces mois de pauvreté, dans les rues de Whitechapel, à mourir de faim. Elle est séduite par la cause humaniste, avec l'idée de s'infiltrer dans le monde huppé de l’Échelon pour soutirer des informations nécessaires à cette cause. Pourtant, elle est ignorante des tenants et aboutissants. Lena ne pense pas aux conséquences de ses actes et se retrouve dans une situation plutôt périlleuse : elle est acculée par trop de secrets, se mettant en danger ainsi que ceux qu'elle aime.
Will est un loup-garou, un renégat qui erre dans la colonie et est le garde du corps de Barrons dont nous avons découvert l'histoire dans le premier volet. L'échelon a détruit les membres de son espèce lors d'une grande bataille, ceux qui restent sont dispersés, maltraités, réduits en esclavage, ou vivant dans la clandestinité puisque le gène lupin est interdit. Will est dans l'incapacité de se déplacer librement sans risquer de se faire arrêter. Il vit dans l'ombre, une vie qui ne lui convient plus après son enfance tourmentée. Pourtant, l'arrivée d'une délégation scandinave pourrait bien changer définitivement sa situation.
La bête de l'ombre est donc le second volet de la série Londres la ténébreuse. La tension et la romance dans ce livre est remarquable. Lena et Will ont toujours ressenti une attirance l'un vers l'autre. Mais chacun a ses raisons de rester éloigné de l'autre. Ils viennent en outre de deux univers différents. Mais ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Un jeu du chat et de la souris s'installe entre eux qui donne une certaine tension dans la lecture. Mais l’intrigue aborde aussi le statut social et celui de la femme dans l'organisation de l’Échelon. Ce tome m'a totalement happée par son mélange des genres : bit-lit, steampunk, romance. J'ai une nouvelle fois dévoré ma lecture, ce qui me pousse à vous conseiller vivement cette série.

★★★★

Dans la même série :



Passionnée par les créatures surnaturelles, elle écrit de la romance paranormale. http://www.becmcmaster.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. Un mélange de genre que j'adore alors je pense bien prendre note du premier pour me lancer dedans !!

    RépondreSupprimer