Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Zach aime Caro

23 février 2016

"Je ferais tout pour m’en montrer digne."

Rosaux Michèle
121 pages
Auto- Éditions (2016)
Il est des histoires d'amour
Qui ne verront jamais le jour,
Elles poursuivent leur errance
Dans l'ombre et le silence.
Mais il est des histoires
Qui marquent les mémoires
Des histoires tellement belles,
Qu'on les voudrait éternelles.
Zach n'a rien d'un héros
Mais son amour pour Caro
Est de ceux que le destin
Aime à prendre par la main
Extrait :

« La dame déposa devant moi une poupée blonde aux grands yeux verts qui me firent aussitôt penser à deux rondelles de kiwi puis, elle me dit :
— Je te confie Caroline, jeune homme. Prends bien soin d’elle.
Et tandis qu’elle s’asseyait près de ma mère, je contemplai, médusé, celle qui allait devenir l’Amour de ma vie. Nous mélangeâmes nos menottes ensablées en gazouillant gaiement. Elle a levé vers moi ses grands yeux verts et m’a sourit. Je crois bien que j’en ai pissé dans mon lange ! Touché, coulé.»

Mon avis :

Jusqu'où est-on prêt à aller par amour ? Depuis toujours, Zach et Caro se connaissent. Des bacs à sable aux bancs de l'école, en passant par l'adolescence, Zach ne peut empêcher son coeur de battre pour sa camarade, la regardant évoluer dans l'ombre, la protégeant malgré elle des dangers qui l'entourent. En grandissant, cette passion devient son unique raison d'exister. Mais les choses ne vont pas être faciles pour lui : Zach est un garçon timide, solitaire et d'une grande sensibilité. Il tente de s'intégrer en faisant des activités qui l'aideront à s'affirmer et également être proche de Caro. Pourtant cette dernière ne le remarque pas, choisissant d'autres garçons. Les années passant, les déceptions et les obstacles vont être nombreux pour Zach qui, malgré tout, ne vit que pour Caro et fera tout ce qu'il faut pour être auprès d'elle. La jeune femme parviendra-t-elle un jour à l'aimer également ?
Si les premières pages de Zach aime Caro furent déstabilisantes - le point de vue de l'enfant étant un peu trop soutenu pour être crédible -, la suite m'a totalement conquise. J'ai été emportée par ma lecture, les sentiments de Zach étant purs et sincères. C'est d'ailleurs un personnage que nous prenons plaisir à découvrir tout au long de ses mésaventures. Il est touchant, bien plus que Caro qui ne parvient pas à voir tout ce que Zach est capable pour elle. Il va jusqu'à changer complètement de vie et bien plus pour les yeux de sa belle. Caro va aussi avoir son lot de déconvenues. Michèle Rosaux nous propose ici une très belle romance, intense malgré le peu de pages contenues dans l'ouvrage. Une histoire qui marque et que je vous conseille de découvrir.

★★★★☆


Du même auteure :



Son sujet de prédilection est le M/M. Elle aime décrire les ressentis, les impressions, les pensées de ses personnages. Si elle attache énormément d’importance aux détails, c’est afin de retranscrire le plus fidèlement possible les scènes imaginées.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :