Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Marked Men 1 - Rule

21 mars 2016

"Je suis à toi, Shaw, je serais ce que tu veux, ce dont tu as besoin."


Crownover Jay
438 pages pages
Éditions Hugo Roman (2016)
Collection New Romance
Lorsqu'elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d'elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd'hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu'à la sienne. Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l'empêche d'avoir de véritables relations avec d'autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs. Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d'une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l'on porte sur quelqu'un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant... Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu'ils ressentent et d'être ce que l'autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l'emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver. Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
Extrait :

« -Je ne peux pas changer le passé, Casper, je ne peux pas. Je ne peux pas faire disparaître ces filles ou le fait que tu les aies vues. Je ne peux pas ramener Remy, ni remonter le temps pour ne pas l'appeler ce soir-là. Il y a sûrement mille et un regrets que j'ai et s'ils restent coincés entre nous, ici ou au lit, autant arrêter dès maintenant parce que je ne vais pas me battre avec mon passé alors que je commence enfin à vouloir investir dans mon avenir. »

Mon avis :

Shaw est la meilleure amie de Rémy, le frère jumeau de Rule, jusqu'à ce qu'il décède dans un accident de voiture, laissant la famille Archer détruite et dessoudée. Depuis, la jeune femme s'est donnée pour mission de rapprocher les membres de ceux qu'elle considère comme sa propre famille, n'ayant elle-même ce qu'on peut appeler des parents attentionnés. Chaque week-end, elle se rend à l'appartement de Rule, le tire de son lit où il est vautré dans les bras de sa dernière conquête pour l'emmener chez ses parents. Mais la jeune femme commence à ne plus supporter la situation : amoureuse depuis son enfance de Rule, elle ne parvient plus à le voir en compagnie d'autres filles, ni à supporter l'ambiance électrique entre eux. Un soir, alors qu'elle a bu quelques verres de trop, elle montre à Rule une autre facette de sa personnalité.
Marked men est une série qui tourne autour de garçons se côtoyant depuis quelques années, un groupe d'amis soudé. Rule, Jet et Nash ont tous grandi ensemble dans la même banlieue et Rome est le frère aîné de Nash. Ce sont des personnages au grand cœur, mais en raison de leur physique impressionnant pour leur entourage, ils sont souvent catalogués comme des brutes insensibles, surtout en ce qui concerne leur relation avec le sexe opposé. Celui-ci, comme son titre l'indique, s'attarde sur Rule, le tatoueur qui a tendance à cumuler un grand nombre de filles. Il arbore sur son corps sa passion pour le tatouage et le piercing. Sa mère n'accepte pas son mode de vie, voulant que son fils ressemble à Rémy. Rule est rejeté pour ce qu'il est par sa famille. Seule Shaw voit au-delà de son apparence, depuis toujours. Et cette constatation va tout changer entre eux. L'histoire, parfaitement rythmée, ne tourne pas seulement autour de la relation entre Rule et Shaw. Il y a aussi ces liens familiaux brisés par la tragédie, ces non-dits qui séparent les membres d'une famille. Mais aussi le harcèlement que subit Shaw de la part d'un ex petit-ami. Ce que j'ai aimé dans ce livre, c'est que les protagonistes se connaissent déjà : on s'attarde moins sur le stade de découverte de l'un l'autre, et on approfondit ce qui se passe autour d'eux. Les sentiments sont authentiques et j'ai parcouru l'intrigue avec plaisir. Encore une fois, Jay Crownover m'a conquise avec son histoire, et je ne manquerai pas de découvrir les autres volets de cette saga.

★★★★★


Du même auteure :


Jay Crownover est auteure de romance New Adult. Elle vit dans le Colorado. www.jaycrownover.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. je ne connais pas cette saga, mais elle pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer