Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Raven Hale, Maître de Lumière 2 – Lune de sang

22 mars 2016

"Je suis… Douleur, et je vais prendre soin d’elle."


Gosselin Françoise
488 pages
Éditions Sharon Kena (2016)
Collection Bit-lit
Ma vie était plus simple avant... avant de les connaître. Auparavant, je ne me serais jamais posé de questions et j’aurais agi en mon âme et conscience, mais depuis qu’ils sont entrés dans ma vie, plus rien n’est pareil et les ennuis s’accumulent. Entre une âme sœur jalouse, une collègue kidnappée et mon cœur qui souffle le chaud et le froid, me voilà bien servie. Sans compter qu'à l'approche de la Lune de Sang, ce n'est pas le moment de baisser ma garde. À quoi dois-je m'attendre cette fois ? Sortirais-je indemne de cette confrontation avec Vendetta ? Rien n'est moins sûr... Quand les affaires des loups-garous interfèrent avec celles de l’Exécutrice, rien n’est gagné d’avance...
Extrait :

« Pour le moment, murée dans une colère noire, j’étais à deux doigts de provoquer un massacre. Comment vous expliquer ? Le temps était devenu long, je savais que le monde des surnaturels avait appris l’existence de mon âme sœur. La nouvelle s’était propagée comme une trainée de poudre et, même si j’effectuais toujours mes tâches avec assiduité la nuit, j’avais du mal à garder mon calme et mon libre arbitre, surtout si l’un de mes « criminels » me foutait en pleine face que si je tentais quoi que ce soit contre lui, il trouverait un moyen d’identifier mon Élu pour lui en faire baver sérieusement. La menace était réelle, je l’avais ressentie dans mes entrailles. Adam avait déjà donné dans le style et je refusais de revivre le même désespoir qui avait failli me faire consumer de chagrin ; alors il m’arrivait de laisser mon corps exécuter le travail. Dans ces cas-là, je mettais complètement mon esprit en veille et la partie que je désapprouvais, ce moi si intraitable et si redoutable, prenait parfois le relais. »

Mon avis :

Après les derniers événements qui ont bousculé la vie de Raven, la jeune femme s'est isolée sur son domaine auprès de ses protégés, gardant ainsi ses distances avec son âme sœur, Adam, et son nouvel ami, Erwan. Mais cette situation est difficilement supportable, surtout lorsqu'elle apprend que toute la communauté magique a découvert son secret et s'est mis en quête de dénicher l'identité de son âme sœur. Et ce n'est pas le seul danger qui rôde au dehors de son domaine : Vendetta prépare sa vengeance alors que la lune rouge approche, période où les sens de Raven sont exacerbés la rendant dangereuse.
Dans ce volet, Raven perd un peu de sa hargne qui m'avait marquée lors de ma lecture du premier volet : le jeune femme se laisse envahir par des sentiments nouveaux pour elle et voit ses convictions ébranlées alors que son cœur se trouve tiraillé de toute part. Elle doute, elle se questionne sur ce qu'elle ressent, même si elle fuit longtemps la vérité. De nouveaux protagonistes font leur apparition, avec eux leur histoire qui les lie à Raven. Il y a donc des passages qui m'ont semblé un peu plus longs que d'autres et qui coupent le fil de l'intrigue première. C'est dommage, même s'il est intéressant de connaître le passé de ceux qui l'entourent. Et pour cela, Raven ne manque pas de compagnie : les hommes importants dans sa vie sont nombreux. Et cette fois-ci, plutôt que de me faire penser à Gin dans L’exécutrice de Jennifer Estep ou à l'héroïne de La vampire de Christopher Pike, j'ai retrouvé des ressemblances avec Anita Blake de Laurell K. Hamilton. Un vampire ancien, un loup alpha, un sorcier, un ange... Des mâles qui ne nous laissent nullement indifférentes. Dans l'ensemble, Lune de sang est agréable à lire, les rebondissements et les révélations sont nombreux, donnant du rythme à l'intrigue. Je regrette juste son côté plus impartial qui laisse place à une femme plus déboussolée, plus sentimentale.

★★★☆☆


Dans la même série :


Françoise Gosselin, née le 18 septembre 1985, est maman d'une petite fille prénommée Llanah qu'elle chérit de tout son cœur. Originaire du Pas-de-Calais, elle passe tout son temps dans les bibliothèques des écoles qu'elle fréquente, appréciant le calme et la sérénité de ces endroits remplis d'ouvrages. C'est une passionnée de lecture, dirigée par la Romance, le Fantastique, le Fantasy, la Bit-Lit, le Y-A et la dystopie, dont elle dévore les pages. http://francoisegosselin.com/






À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX