Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Slow burn 3 – Enfin réunis ?

8 mars 2016

"Je ne te laisserai plus jamais partir."


Banks Maya
280 pages
Éditions Hugo Roman (2016)
Collection New Romance
Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu'il n'a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part... Il n'aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu'il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu'il l'a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu'elle est son talon d'Achille et se servent d'elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagner sa confiance et son amour ?
Extrait :

« - Je suis désolée, Wade, mais j'ai changé d'avis. Je ne veux pas exposer le dernier tableau. Je... je ne peux pas, dit-elle d'une voix plaine de souffrance.
Comme Zach, qui venait de voir un fantôme et qui avait maintenant perdu la parole, son regard semblait hanté par la passé.
Il fallut à Zach quelques instants et toute sa volonté pour enfin réussir à formuler un mot - un prénom qu'il n'avait pas prononcé depuis douze ans.
- Gracie ? »

Mon avis :

Zach a passé les douze dernières années à chercher Gracie, l'amour de sa vie avec qui il espérait se marier et avoir des enfants. Un jour, en rentrant de l'université, il se rend compte qu'elle a mystérieusement disparu. Il quitte sa carrière professionnelle pour s'engager dans les services de sécurité Devereaux, ce qui lui donne plus d'opportunité pour ses recherches. Mais ses espoirs commencent à s’essouffler. Est-elle morte ? Est-elle vivante ? Les doutes ne cessent de l'étreindre. Zach est sur le point de renoncer alors qu'une nouvelle affaire lui est proposée : veiller à la sécurité d'une salle d'art pour la première exposition d'une jeune artiste. Lors de la réunion avec le directeur de la salle, une jeune femme fait brusquement irruption. Quelle n'est pas la surprise de Zach lorsqu'il reconnaît Gracie. Mais cette dernière, loin de lui faire un accueil chaleureux, est paniquée et apeurée face à lui.
Enfin réunis ? Est le troisième volet de Slow Burn. Zach est un personnage très présent dans la série depuis le début et j'étais impatiente de découvrir son histoire. Il n'a jamais pu oublier son premier amour. C'est un être assez tendre et protecteur, loin des caractères plus mordants de ses prédécesseurs. Au fil des pages, on découvre ce qui s'est passé pour la jeune femme et ce qu'elle a vécu est plutôt brutal, annihilant tous ses espoirs, ses rêves, son don. Quand Zach le découvre, il va faire son possible pour retrouver la confiance de Gracie et faire toute la lumière sur leur passé. Alors même si j'ai trouvé ce volet très plaisant à lire, la plume de Maya Banks étant toujours aussi fluide à parcourir, j'ai toutefois quelques bémols à soulever. Je suis un peu déçue vis-à-vis du contenu de l'intrigue. Où est l'action ? L'alchimie entre nos héros ? L'attraction intense entre Zach et Gracie ? Les premiers tomes se sont démarqués par des protagonistes forts, des personnalités combatives. Gracie n'est malheureusement pas une héroïne dont l'histoire m'a attendrie : ses réactions ne sont pas en adéquation avec son vécu. Son don est à peine mis en avant, le côté fantastique qui démarquait cette série des autres est complétement mis de côté. Et pour finir, le fil conducteur de la série trouve ici un dénouement des plus brefs, trop facile pour être complétement convainquant. Si vous avez lu les deux premiers livres de cette série, vous devriez découvrir l'histoire de Zach en sachant qu'elle est plus lente et plus romancée que le reste de la saga.

★★★☆☆


Dans la même série :


Auteure d'une cinquantaine de livres, elle figure en tête de liste des best-sellers du USA Today et s’est spécialisée dans l’écriture de romances historiques et contemporaines à suspense ou aux accents érotiques. Sa plume sensuelle a conquis le cœur de nombreuses lectrices à travers le monde. Une consécration pour cette amoureuse des livres, qui aime par-dessus tout offrir à ses lectrices des personnages hors du commun. http://mayabanks.com/

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX