Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Bad 2 - Amour dangereux

21 avril 2016

"C’est seulement pour toi que je m’inquiétais."

Crownover Jay
384 pages
Éditions Harlequin (2016)
Collection &h
Pour Brysen, l’amour, ce n’est clairement pas au programme. Sa vie est bien trop remplie pour y caser un homme. Car, en plus de ses cours à la fac et de son job de serveuse, il faut aussi qu’elle s’occupe de sa famille qui part à la dérive depuis que sa mère dépressive a décidé de se soigner à la vodka. Non, vraiment, elle n’a pas le temps de s’amuser. Et encore moins de s’amuser avec Race, le frère de sa meilleure amie, dont la simple vue embrase tous ses sens. Elle ne doit surtout pas craquer, d’autant plus que le beau blond est aussi sexy que dangereux, et on murmure dans The Point qu’il est le nouveau roi de la ville… Alors, à chaque fois qu’elle le croise, Brysen met un point d’honneur à être aussi désagréable et méprisante que possible. Mais manifestement, il en faut plus que ça pour décourager Race. Et elle sait pertinemment que, lorsqu’il se décidera à passer à l’attaque, elle ne sera pas de taille à résister.
Extrait :

« Il y a des hommes qu’on ne peut pas ignorer. Comme si, autour d’eux, les gens se déplaçaient au ralenti, en noir et blanc, et que ces hommes étaient l’unique point de couleur, la seule personne en mouvement. Race Hartman était de ces hommes-là. Même si la fête battait son plein et qu’une pièce remplie de personnes bruyantes, soûles et excitées nous séparait, même si je doutais qu’il sache que j’étais là, je ne voyais que lui. Grand et blond, doté d’un corps et d’un visage conçus pour rendre la gent féminine folle de désir, il était indéniablement magnifique et délicieux, comme tout ce qui est mauvais pour vous. Je ne voulais pas le regarder, mais je ne pouvais pas m’en empêcher. Il dégageait tout simplement trop d’énergie, de vie, d’audace, et dans mon monde, où tout était gris et sans vie, il représentait un festin sensoriel dont j’étais ravie de me gaver. »

Mon avis :

The Point a toujours été un endroit dangereux, mais Race Hartman est désormais sur place. Sous son apparence sage de BCBG, Race œuvre pour remettre en ordre les rues : il souhaite changer les choses tout en continuant à collecter les dettes des créanciers et en évitant de faire couler le sang. Il n'aime pas être considéré comme un criminel, mais il sait qu'il doit faire ce qui est doit être fait ou alors les choses pourraient devenir bien pires. Il s’appuie sur son esprit, préférant la parole aux actes violents. Mais tout le monde dans The Point ne semble pas l’accepter. Heureusement pour lui, il est bien entouré.
Brysen Carter est, quant à elle, issue de The Hill, un quartier chic à l’opposé de The Point. Mais il ne faut pas se fier aux apparences : Brysen est loin d’être une jeune femme heureuse, gâtée et riche. Sa famille touche le fond. Elle doit cumuler un emploi à ses études et vivre chez ses parents pour veiller sur sa jeune sœur. Alors qu’elle a toujours tenté de garder ses distances, la voilà propulsée du jour au lendemain dans l’univers sombre de Race qui tente de briser l’image de blonde glaciale qu’elle s’efforce de maintenir. L’attraction entre les deux va être plus forte que tout, même si les menaces ne cessent d’affluer autour d’eux mettant leur vie en danger.
J’ai beaucoup aimé le premier volet de Bad. L’univers que Jay Crownover est à la fois sombre et sensuel en prenant comme point central une ville possédant une histoire et une ambiance qui leur sont propres, berceau de la pauvreté et de la violence. Autant dire que l’histoire des protagonistes va être à la hauteur du lieu dans lequel ils évoluent. Alors que Brysen et Race ont suivi des voies différentes dans la vie, on va vite comprendre qu’ils ont bien plus de points communs qu’ils ne l’envisageaient. Ils vont se découvrir, s’attirer sans chercher à changer l’autre. Ils vont s’accepter tels qu’ils sont, et c’est ce que j’ai le plus apprécié dans l’intrigue. Race est totalement différent de Shane, moins brutal. Cela fait son charme. L’ensemble se lit très bien, se dévore même. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que l’auteure va nous proposer avec Titus, le frère de Shane.

★★★★☆


Dans la même série :


Jay Crownover est auteure de romance New Adult. Elle vit dans le Colorado. www.jaycrownover.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX