Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Je veux un monstre !

27 avril 2016

Gravel Elise
40 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection Album
Dès 4 ans
Julie veut un monstre, car tous ses amis en ont un. Elle supplie son père et il finit par accepter. Ils adoptent un bébé monstre, tout doux, tout rouge, qui sent les pieds de pirate : Gus. Julie va s'occuper de son éducation car il y a beaucoup à faire !
Extrait :

« Papa a un faible pour ce petit monstre. Il est absolument adorable, non? C’est un bébé Ougly-Woump. D’après mon livre, les Ougly-Woumps ont un beau pelage rouge, ils sont affectueux et sentent un peu les pieds de pirate. »

Mon avis :

Lulu est la seule de ses amis à ne pas posséder un monstre chez elle. Si au début son père refuse de lui en acheter un, il se laisse peu à peu amadouer par les arguments de la petite fille et son implication pour s’en occuper en se procurant le guide du monstre domestique. C’est ainsi qu’il cède à sa demande. Élever un monstre, l’apprivoiser, n’est pas facile, même si Lulu tente de s’en occuper au mieux. Mais en grandissant, son monstre change...
Je veux un monstre est un album très coloré et très vivant qui décrit parfaitement les envies des enfants concernant les animaux domestiques. Mon fils commence d’ailleurs à réclamer le sien et il n’est pas toujours facile de lui expliquer pourquoi ce n’est pas possible. Revenons à cet album...L’histoire est dynamique et drôle. La fin de l’album propose aux enfants de créer leur propre monstre, de son nom à son régime alimentaire. Un ouvrage qui a conquis mon fils





Élise Gravel est née à Montréal en 1977. Elle a commencé à dessiner très jeune. En fait, c’est en maternelle que son talent a été remarqué par les autres filles de son âge, qui venaient la voir dessiner des princesses. Plus tard, elle a fait des études en technique de graphisme, qui lui ont permis de s’adonner au dessin. Des idées d’histoires, Élise en a des tonnes! C'est pour cela qu'elle a décidé d'en écrire et de les illustrer.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'adore les livres d'Elise Gravel ! :) Il va falloir que j'achète celui-ci à mes Loulous :)

    RépondreSupprimer