Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Tout nu, tout habillé

6 avril 2016

Gouel Sylvie
St Ges Lucie
Du Faÿ Laure

12 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection comme un grand
Dès 3 ans
5 puzzles personnages pour identifier les parties du corps à mélanger au gré de son imagination ou en suivant les indices du texte et des images.
Mon avis :

L’apprentissage du corps, des différents membres le composant, les vêtements, la différenciation entre une fille et un garçon sont des notions essentielles qu’on découvre étant petit. À travers cinq petits puzzles, l’enfant peut jouer à manipuler les parties du corps - tête, bras, jambes, etc - , partir à la découverte du corps humain. Les pièces ne sont pas toujours faciles à encastrer dans les supports. Au-delà de ce petit inconvénient, l’ouvrage a beaucoup plus à mon fils, qui même à cinq ans, a pris plaisir à redécouvrir le corps et les vêtements.




Laure du Faÿ est diplômée de l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg, section illustration, en 2007.
Elle vit à Paris où elle travaille avec les maisons d’éditions Chocolat, Casterman, Auzou et Milan dans le domaine de la bande dessinée, des histoires pour enfants et du documentaire.
Elle collabore actuellement avec plusieurs conteurs pour la création de divers albums jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX