Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Beautiful Idols 1 - Rivalité

26 mai 2016

"Quand on projette de conquérir un territoire, 
on commence par étudier la configuration du terrain. "

Noël Alyson
406 pages
Éditions Mosaïc (2016)
Collection mosaic
A L.A., tout le monde veut devenir quelqu’un…
Layla Harrison rêve d’envoyer promener son blog et de devenir reporter pour décrocher de vrais scoops.
Aster rêve d’être libre, d’échapper aux conventions de sa famille et de devenir actrice.
Tommy rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père en devenant une rock star.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en main depuis longtemps.
Elle est la star montante la plus glam de Hollywood.
Pour ça, il lui a suffi de chausser des Louboutin et surtout d’enfouir son passé.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition.
Sur l’invitation d’un VIP des nuits californiennes, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing.
Aventure ou cauchemar ?
Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller, Madison Brooks disparaît. Et tous les trois sont soupçonnés…
Extrait :

« Dans un ville qui se nourrit de jeunesse et de beauté, Hollywood Boulevard ressemble plutôt à une ex-sirène de l’écran qui aurait eu des jours meilleurs. et le soleil omniprésent est un implacable compagnon qui se charge de faire ressortir ses rides et ses taches de vieillesse.
Mais, pour ceux qui savent où regarder (ou qui sont suffisamment fortunés pour se vanter d’avoir leur nom sur la liste des invités), Hollywood Boulevard est aussi l’oasis des boîtes de nuit les plus chaudes de la ville - un paradis de la fête réservé à tout ce qui est riche, jeune et beau.
Madison Brooks appartenant à cette catégorie...»

Mon avis :

À Los Angeles sur Hollywood Boulevard, tout n’est qu’illusions et ambitions. Layla, Aster, Tommy sont trois jeunes gens qui souhaitent se faire un nom dans cet univers. Layla Harrison veut être une journaliste et ne plus se cantonner à dénigrer les stars en ligne. Aster Amirpour veut défier la tradition familiale pour ne pas s’enfermer dans un mariage conventionnel et devenir actrice. Tommy Phillips, qui vient d’une petite ville près de Tulsa, souhaite se démarquer à la guitare et briller aux yeux d’un père qui ignore jusqu’à son existence. Madison Brooks, de son côté, est déjà la coqueluche du moment, celle qu’on admire, celle qu’on souhaiterait avoir pour amie. Une opportunité s’offre à eux : Ira Redman, propriétaire de plusieurs clubs à succès, propose une compétition à laquelle Layla, Aster et Tommy souhaitent participer. Promouvoir un club assigné, se faire de l'argent, rester dans la compétition coûte que coûte et ainsi gagner une certaine notoriété. Mais rien n’est facile dans ce monde, surtout lorsque la principale starlette dont ils doivent attirer l’attention disparaît.
Rivalité est le premier tome de Beautiful Idols, la nouvelle série d’Alyson Noël dont j’ai découvert la plume à travers Éternels. Si vous êtes un ou une inconditionnelle de Pretty Little Liars ou Gossip Girl, cette série devrait vous plaire. Que savons-nous vraiment de la célébrité? Qu’est-ce qui se cache derrière tout ce strass et ces paillettes? L’argent rend-il vraiment heureux? Que seriez-vous prêt à faire, à abandonner pour être connu? Autant de questions qui viennent étayer l’intrigue au fil de la lecture. Les points de vue de quatre protagonistes s’alternent dans des chapitres courts. Tommy est le personnage qui me semblait le plus sincère, le plus honnête et que j’ai apprécié le découvrir. Madison, elle, est plutôt surprenante : le mystère autour de son passé, le rôle qu’elle s’impose pour qu’on ne trouve pas son secret… Tout cela est fort intéressant. Mais on se trouve rapidement à la fin de l’ouvrage, à attendre des réponses qui ne viennent pas. C’est avant tout un tome qui nous présente les univers des différents personnages, la disparition de Madison arrivant loin dans le déroulement de l’histoire. J’ai vraiment hâte de découvrir ce que l’auteure a à nous proposer pour la suite, la fin me laissant dans une grande frustration.

★★★★☆


Du même auteure :


Elle vit aujourd’hui à Laguna Beach, en Californie où elle se consacre entièrement à l’écriture. www.eternels-laserie.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :