Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Délicieux poison

30 mai 2016

"Un long fleuve tranquille, voilà ce qu’était ma vie."


Deroy Callie J.
210 pages
Éditions Sharon Kena (2016)
Collection paranormale
Venir ici était la pire idée que j'ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n'allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d'envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes." Depuis le premier jour, il s'invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s'effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole en éclats. Pour quelques heures en sa compagnie, volées à la décence et à la morale, je suis prête à prendre tous les risques. Lui, Dorian. Sombre et envoûtant. Ma folie. Ma déraison. Mon délicieux poison.
Extrait :

« C'est comme s'il s'était immiscé sous ma peau, comme s'il m'avait envoûtée. Je ne vois plus que lui, je ne pense plus qu'à lui, il est dans chaque inspiration que je prends, derrière chaque clignement de paupières. »

Mon avis :

Sophia, agent immobilier de 31 ans, mène une vie tranquille et heureuse auprès de son mari David dans un appartement, avec des rêves d’enfants et d’achat de maison. Une vie idyllique jusqu’à ce qu’elle rencontre Dorian, un client à qui elle doit vendre un sombre entrepôt. Le jeune homme exerce une étrange fascination sur elle dès leur rencontre, un sentiment de danger et de froideur émanent de lui qui ne cesse de déstabiliser Sophia. Surtout quand celui-ci lui fait la promesse d’une prochaine rencontre moins professionnelle. Même si l’idée de tromper son époux la répugne, Sophia ne parvient pas à s’enlever l’idée de la tête jusqu’à finir par se rendre à l’évidence : elle ne peut lui résister.
Lorsque l’on commence à découvrir l’histoire, un impression étrange nous prend concernant Dorian : il est sombre, envoûtant, dangereux mais il dégage quelque chose de plus gênant que la suite de l’intrigue ne fera que confirmer. Délicieux poison n’est pas une simple romance érotique, une note de fantastique vient s’inviter à l’histoire, donnant un aspect un peu moins réaliste à l’ensemble. Sophia est une jeune femme bien sous tous rapports, mais dès que sa route va croiser celle de Dorian, elle va peu à peu changer. Elle ne va pas parvenir à se l’ôter de l’esprit malgré tous les signes lui indiquant de se méfier : elle brûle de l’intérieur, livrant un combat avec elle-même tirée entre ses désirs, ses regrets et ses doutes. Mais Dorian dégage naturellement une attraction animale à laquelle elle ne peut résister : elle succombe. Sophia et Dorian vont vivre une passion dévorante. Même si je n’ai pas toujours compris les décisions de la jeune femme qui s’éloigne d’un mari idéalement parfait, les émotions qui ressortent de l’histoire sont intenses. Le dénouement est surprenant et cruel. L’auteure nous offre un récit agréable à lire, un bon moment de lecture.

★★★☆☆



Du même auteure :



Julie Deroy alias Callie J. Deroy est romancière, auteure de livres de bit-lit. Après avoir obtenu son bac littéraire, elle a effectué des études supérieures en stylisme et en psychologie avant de se lancer dans l’écriture. Elle vit à Téteghem dans le Nord avec son mari et ses deux filles depuis 2011.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX