Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Marked Men 2 - Jet

9 mai 2016

"Tout ce qu’on peut choisir, c’est qui on veut devenir malgré eux et à cause d’eux."

Crownover Jay
400 pages
Éditions Hugo Roman (2016)
Collection New Romance
Jet est la deuxième saison d'une série passionnante sur l'univers du tatouage et du métal. Jet, star d'un groupe de métal, est le fantasme de toutes les filles. Mais Ayden, jeune femme du Sud et fan de country, s'est déjà trop brûlé les ailes pour succomber à son charme. Ce qui attisera la flamme qui brûle en lui. Vont-ils arriver à s'aimer sans se consumer ?
Extrait :

« - L'amour, ce n'est pas parfait. C'est du boulot et parfois il faut faire plus d'efforts pour être amoureux que pour s'enfuir. Si tu continues à chercher la perfection, tu vas passer à côté du grand amour.
Elle a fait un geste de la main et s'est rapprochée pour s'asseoir à côté d'Asa, qui avait observé tout le spectacle en silence. J'aurais juré voir les engrenages tourner dans sa tête.
- Je saurai quand je le verrai. »

Mon avis :

Lorsque Ayden est repoussée par Jet alors qu’elle tente de le séduire, la jeune femme décide définitivement de garder ses distances avec lui et de ne plus succomber à ses pulsions. Mais Jet va venir vivre en collocation avec elle et Cora. La vie quotidienne côte à côte va vite devenir un enfer : les filles défilent dans le lit de Jet alors qu’Ayden continue d’être attirée par lui. Un semblant d’amitié se créait entre eux, cachant non sans mal leur attirance réciproque. Mais à force de jouer au chat et à la souris, ils vont finir par se retrouver au pied du mur à faire face à leurs sentiments.
Jet appartient à un groupe de métal à succès dans sa région, qui pourrait connaître une réussite plus grande mais qui se dérobe à la gloire. Sa vie actuelle lui suffit : il dirige son propre studio où il écrit et produit de la musique pour d'autres groupes, il répète de temps à autre avec ses amis et se produit sur scène en envoûtant son public par son physique et sa voix. Jet a tellement plus de choses à offrir que ce que l'on pourrait penser au premier abord. Il cache derrière ses aventures d’un soir et sa musique bruyante de la rage envers son passé, envers sa mère mais surtout envers son père.
Ayden était la colocataire de Shaw avant que cette dernière ne déménage. C’est une jeune femme pleine de secrets qui se cache derrière son apparence de fille sage pour fuir un passé bien trop lourd à supporter. Ayden essaie de se fondre dans le décor et de se mouler à l’image qui lui semble convenir pour réussir sa vie, laissant une partie de sa personnalité enfouie au fond d’elle, refoulant des instincts, sa passion: ce qui fait d’elle un être à part.
Même si l’un et l’autre ne semblent avoir rien en commun à première vue, tous les deux sont deux âmes brisées qui tentent simplement de comprendre comment vivre et avancer avec tout ce qui les caractérise. Encore une fois Jay Crownover m’a envoûtée avec son intrigue. Chaque lecture est un régal et j’ai hâte de découvrir ce qu’elle nous a concocté pour Rome.

★★★★☆

Dans la même série:


Jay Crownover est auteure de romance New Adult. Elle vit dans le Colorado. www.jaycrownover.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :

  1. J'ai bien aimé ce second tome même si j'ai ma préférence pour Rule ^^ par contre j'adore les personnages que l'auteur nous propose. Ils ont tous de lourds passé et une belle âme :) contente que tu es aimés aussi :D bisous

    RépondreSupprimer