Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Neon dreams 1 - Leaving Amarillo

24 mai 2016

"C'est dangereux d'aimer et de s'autoriser à l’être."

Quinn Caisey
448 pages
Éditions Harlequin (2016)
Collection &H
Certaines promesses sont faites pour être brisées
Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme.
Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi.
Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.
Extrait :

« J'ouvre la porte et j'ai le souffle coupé en découvrant qui se tient derrière elle.
-Qu'est-ce que tu...
-Il y a une raison, m'interrompt-il. Il y a une raison pour laquelle je ne te touche jamais.
-D'accord.
C'est le seul mot qui me vienne à l'esprit et je le prononce presque au ralenti. Gavin respire la colère et aussi autre chose que je n'arrive pas à définir. Son regard torturé croise le mien et une vague de désir m'emporte.
-Alors dis-moi ta raison.
Il m'a vue en pyjama un million de fois, mais il me contemple comme si j'étais toute nue. Il agrippe le montant de la porte avant de me répondre. Ou plutôt, de siffler entre ses dents.
-Si je te touche, si je m'autorise à ne serait-ce que poser une main sur toi, je ne suis pas sûr d'être capable de m'arrêter. »

Mon avis :

Dixie Lark est une joueuse de fiddle, un genre de violon, âgée de dix-neuf ans. Durant cette dernière année, Dixie a passé son temps dans une école de musique prestigieuse pour laquelle elle a reçu une bourse. Mais l’accident cardiaque de son grand-père, unique famille qui lui reste hormis son frère, l’a poussée à revenir chez elle pour prendre soin de lui et mettre ainsi ses études en attente. Pendant ce temps, elle renoue avec le groupe qu’elle formait avec son frère Dallas et son ami d’enfance Gavin, et partir avec sur les routes pour participer à un festival de musique. Une opportunité pour se faire connaître. Mais ce voyage à proximité de Gavin ne fait qu'exacerber le petit faible qu’elle a toujours eu pour lui. Gavin a été présent pour eux depuis la mort brutale de leurs parents. Dallas, qui s’est toujours vu protecteur, l'a mis en garde à plusieurs reprises qu'il ne devait jamais toucher Dixie. Pourtant ce voyage pourrait bien changer des choses.
Dixie est un personnage doux, gentil, passionné par la musique avec un passé tumultueux et son quotta de chagrins. Toutefois, elle sait ce qu’elle veut et se donne les moyens de parvenir à son but quoi qu’il lui en coûte. Ce voyage va mettre à mal la cohésion de leur trio : Dixie va remettre en cause sa place auprès de Gavin, auprès du groupe. Gavin, de son côté, accepte peu le changement. En tant que fidèle ami, il ne compte pas déroger à la promesse faite à Dallas. Pourtant, l’alchimie entre eux deux est forte et la tension sexuelle est palpable. Leaving Amarillo est un ouvrage agréable à parcourir. On est immergé dans les émotions, emporté par la musique qui découle des mots. Pourtant, si j’avais un point négatif à soulever, est cette fin qui n’était pas à l’image de ce que j'espérais et m’a laissée dans une frustration très désagréable. J’aurais aimé découvrir les secrets de Gavin. Mais pour cela, il me faudra encore attendre...

★★★★☆


Auteure américaine de romans sentimentaux modernes publiés en séries. www.caiseyquinnwrites.com




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX