Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Red Hill

5 mai 2016

"Le chaos se propageait si vite que je n’eus pas le temps d’avoir peur."

McGuire Jamie
381 pages
Éditions J’ai lu (2015)
Collection fictions
Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu'elle mène avec ténacité.
Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n'a qu'un vague souvenir de ce qu'est l'amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.
Miranda, elle, n'a qu'une préoccupation : l'organisation d'un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.
Lorsque leur monde s'effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l'extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie. Mais qu'arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire...?
Extrait :

« Heureusement qu'on est vendredi.
Heureusement qu'on est vendredi.
Heureusement qu'on est vendredi.
Juste avant de couper le contact, j'entendis à la radio un nouveau compte rendu de l'épidémie frappant l'Europe. Avec le recul, tout le monde savait ce qui se passait, mais c'était resté si longtemps un sujet de plaisanterie que nul ne voulait plus croire que cela arrivait réellement. Entre les séries télés, les bandes dessinées, les livres et les films traitant de morts vivants, il n'y avait rien de surprenant à ce que quelqu'un soit à la fois assez brillant et dérangé pour essayer d'en faire une réalité.
Je sais que la fin du monde a eu lieu un vendredi. C'est la dernière fois que j'ai vu mes enfants. »

Mon avis :

Un virus s'abat sur le monde entier, provoquant sur les sujets touchés des réactions inattendues. Alors que Scarlet assure son service à l’hôpital où elle doit faire face à un nombre croissant d’urgences, l’annonce tombe : il faut fuir. Séparée de ses deux filles alors que la catastrophe prend de l’ampleur, elle fera tout ce qui lui est possible pour les retrouver saines et vivantes. Nathan, de son côté, un homme malheureux pris au piège dans un mariage sans amour, a pour principal objectif de mettre sa jeune fille à l’abri des zombies. Et Miranda, qui comptait passer le week-end avec sa sœur et leur petit ami respectif, décide de rejoindre Red Hill pour échapper au désastre, loin de la ville, isolé de tout. Chacun séparément, ils vont tenter de rester en vie. Mais le chemin sera semé d’embûches.
Red Hill est un récit qui nous plonge dans un univers apocalyptique rempli de zombies dévoreurs d’humains où les personnages - tout ce qu’il y a de plus humains - doivent lutter pour rester en vie. mes sensibles s’abstenir ! J’ai eu l’occasion de découvrir la plume de Jamie McGuire comme beaucoup d’entre vous avec Beautiful Disaster. Elle nous offre ici un récit très différent que j’avais très envie de découvrir. L’intrigue en elle-même n’a rien d’originale puisqu’on imagine très bien les péripéties qui vont se dresser devant les protagonistes. Les actions et l’atmosphère sont parfaitement décrits : on ressent bien la peur qui les étreint, la panique qui croît et provoque des comportements inhumains, l’incertitude quant à l’avenir. Dans l’ensemble, ce fut pour moi une bonne lecture. Mais si vous vous attendez à une histoire différente de ce qui a déjà été écrit sur ce thème. passez votre tour.

★★★☆☆

Du même auteure :



Diplômée de radiographie, Jamie McGuire vit dans l'Oklahoma. D'abord autoédité, Beautiful disaster est rapidement devenu un best-seller mondial, lauréat du prix BookExpo America dans la catégorie Meilleure romance. http://www.jamiemcguire.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :