Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Splat range sa chambre

5 mai 2016

Scotton Rob
32 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Album Nathan
Série : Splat
Dès 4 ans
Splat n'a pas du tout envie de ranger sa chambre : il préfèrerait jouer. Comment faire pour se débarrasser de la corvée ?
Extrait :

« Spalt et Harry Souris retournent jouer. Mais Harry s’inquiète : Splat doit ranger sa chambre !
-On le fera plus tard, dit Splat.
Maman n’est pas contente.
-Ça suffit, dit-elle. Pas de télévision, ni de jeux vidéo, tant que tu n’as pas fini. »

Mon avis :

Depuis que mon fils a découvert Spalt le chat, il adore découvrir ses nouvelles aventures. Et celle-ci aborde exactement un sujet sur lequel on revient souvent à la maison : ranger la chambre ! Les parents de Splat le sollicite pour les aider à faire des choses dans la maison et notamment ranger le désordre qui règne dans sa chambre, faire son lit et arroser sa plante. Il n’a pas très envie de le faire et traîne un peu. Puis, il a une idée qui rendra la corvée bien plus amusante : ranger en s’imaginant vivre une aventure extraordinaire… Une nouvelle histoire simple, colorée, amusante qui a conquis mon fils.



Dans la même série :


Rob Scotton est un illustrateur reconnu en Angleterre. Ses petits lecteurs s’identifient tout particulièrement Splat car celui-ci leur ressemble… en plus poilu et plus moustachu !
Pour Rob, tout a commencé lorsqu’il a rencontré le chat de ses voisins, un vieux matou édenté appelé Ninja : son imagination foisonnante a alors immédiatement inventé Splat.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX