Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Alpha ops 2 - Fouille au corps

25 juillet 2016

"Mourir n’avait jamais eu aucune importance pour elle, mais à présent..."

Curtis Emmy
380 pages
Éditions Milady (2016)
Collection suspense
Trois mois après leur aventure torride lors d’un mariage, Harriet, archéologue, et Matt Stanning, héros de guerre, se retrouvent en Irak pour enquêter sur le crash d’un avion militaire. Mais lorsque Matt se rend compte que la blonde sexy dans son lit est la veuve de son frère d’armes mort au combat, ce qu’il ressent est loin d’être héroïque. D’autant plus qu’elle vient de déterrer les preuves d’une conspiration militaire. En continuant à creuser, ils risquent de mettre leur vie en danger. En s’arrêtant, il ne connaîtront jamais la vérité – non seulement sur le mystérieux accident d’avion, mais aussi sur eux-mêmes.
Extrait :

« — Je bosse pour le privé, maintenant. Pour MGL Security. On est payés pour vous protéger quand vous débarquez ici.
— Eh ben, ça fait plaisir de te voir, mon pote, mais je n’ai pas besoin de garde du corps. Je me débrouille très bien tout seul.
— Sans blague, répliqua Nitro, en se frottant l’épaule une nouvelle fois. Je te jure que si tu m’as déplacé un nerf, t’es un homme mort.
Après un bref silence, les deux amis éclatèrent de rire avant de se donner une accolade.
— Je suis content de te revoir moi aussi, dit Nitro. Ça fait un bail. Ça remonte à quand la dernière fois ? 2005 ? (Il secoua la tête.) Une vraie merde, putain. Ce qui est arrivé à Danny. L’horreur, nom de Dieu.
Il soupira.
S’il y avait une chose dont Matt était sûr à cent pour cent de ne pas vouloir discuter ici et maintenant, c’était bien de Danny.
— De toute façon, c’était l’horreur généralisée. Mais le temps a passé. Les choses évoluent. »

Mon avis :

Harriet et Matt sont compagnons de table lors d'une réception de mariage. Harriet est veuve d’un militaire décédé durant son service en Irak. Après la perte de son époux, Harriet ne souhaite plus s’engager dans une relation et ne s’attarde que sur l’aspect charnel qu’elle peut retirer de ses nombreuses rencontres, attendant patiemment le jour où elle ira rejoindre l’amour de sa vie. Matt est un militaire séduisant qui cache de nombreux bagages liés à la guerre, des démons qui le hantent chaque jour depuis une mission qui s’est mal déroulée. Cette brève rencontre à ce mariage va immédiatement les rapprocher et les marquer. Le destin décide, trois mois plus tard, de les réunir à nouveau au milieu du désert en Irak. Harriet, anthropologue, est chargée de mener une mission sur une parcelle de terre à explorer pour une grande entreprise de recherche alors que Matt est missionné pour évaluer la fiabilité d’un fragment d’avion découvert par l’équipe d’Harriet.
Emmy Curtis fait de nombreuses recherches pour rendre ses livres crédibles et réalistes. J’avais déjà eu cette sensation lors d’une premier volet, Sous l’uniforme, même si le réalisme est encore plus captivant ici. Elle nous emmène dans une mission militaire, dans une aventure archéologique remplie de tant de détails qu’on a l’impression d’être dans le désert avec nos protagonistes à sonder le terrain pour découvrir des artefacts. Tout au long de notre lecture, nous restons dans l’expectative des événements à suivre. La tension qu’on ressent entre les deux personnages est immédiate et prenante. Pourtant, le sentiment qui les pousse l’un vers l’autre va vite trouver une complication. Mais le suspense demeure essentiellement dans la situation précaire dans laquelle ils sont, le danger qui réside autour de cette mission dans un pays déchiré par la guerre. Fouille au corps est une lecture sympathique, bien plus détaillée et approfondie que son prédécesseur. Elle nous embarque dans un voyage à l’autre bout du monde. Le seul petit point négatif que j’aurais à émettre est dans la résolution de l’intrigue, trop rapide à mon goût et qui m’a laissé une sensation d’inachevé.

★★★★☆

Dans la même série :


Emmy Curtis est une éditrice britannique et une romancière qui adore la France, particulièrement Cora, les monts-blancs et le chocolat chaud d'Angelina, les vins de Sancerre et les longs dîners entre amis. http://emmycurtis.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX