Sariah'Lit

Le voyage du loup

27 juillet 2016

Garel Béatrice
12 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Livres animés
Dès 4 ans
Le loup en a assez de courir après Petit Cochon ou Chaperon Rouge, c'est épuisant... il décide de partir en voyage !
Extrait :

« Le loup arrive en Écosse. Il y a des tas de moutons bien gras devant de beaux châteaux. Mais Haaaa! Il y a aussi des Écossais tout blancs et pas très appétissants. »

Mon avis :

Le loup, rattrapé par toutes les histoires écrites sur lui où il doit poursuivre mouton, cochon, chèvres…, est fatigué. Il aimerait pour une fois les attraper, mais cela n’arrive jamais. Et il a toujours faim. Épuisé, il décide de prendre quelques vacances là où personne ne le reconnaîtra et avoir une chance de satisfaire sa faim. De l’écosse à la Savane en passant par Hawaï, l’enfant suit le loup durant son périple et tente de faire échouer ses plans grâce à tirettes, des flaps ou des roulettes.
Un album très drôle où le loup est encore une fois mis dans des situations cocasses. À l’image du précédent album Le repas du loup, celui-ci est tout aussi sympathique à parcourir avec des enfants.




Dans la même série :


Béatrice Garel a suivi des cours de design à l’école Nationale de Création Industrielle. Elle s’est ensuite spécialisée dans l’illustration en volume et la création de kits de loisirs créatifs. Elle est également auteure jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux