Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le voyage du loup

27 juillet 2016

Garel Béatrice
12 pages
Éditions Nathan (2016)
Collection : Livres animés
Dès 4 ans
Le loup en a assez de courir après Petit Cochon ou Chaperon Rouge, c'est épuisant... il décide de partir en voyage !
Extrait :

« Le loup arrive en Écosse. Il y a des tas de moutons bien gras devant de beaux châteaux. Mais Haaaa! Il y a aussi des Écossais tout blancs et pas très appétissants. »

Mon avis :

Le loup, rattrapé par toutes les histoires écrites sur lui où il doit poursuivre mouton, cochon, chèvres…, est fatigué. Il aimerait pour une fois les attraper, mais cela n’arrive jamais. Et il a toujours faim. Épuisé, il décide de prendre quelques vacances là où personne ne le reconnaîtra et avoir une chance de satisfaire sa faim. De l’écosse à la Savane en passant par Hawaï, l’enfant suit le loup durant son périple et tente de faire échouer ses plans grâce à tirettes, des flaps ou des roulettes.
Un album très drôle où le loup est encore une fois mis dans des situations cocasses. À l’image du précédent album Le repas du loup, celui-ci est tout aussi sympathique à parcourir avec des enfants.




Dans la même série :


Béatrice Garel a suivi des cours de design à l’école Nationale de Création Industrielle. Elle s’est ensuite spécialisée dans l’illustration en volume et la création de kits de loisirs créatifs. Elle est également auteure jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX