Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L’offre

15 juillet 2016

"Personne ne s’occupe de vous ni de votre enfant, à part vous."

Halle Karina
360 pages
Éditions Hugo Roman (2016)
Collection New Romance
Nicola Price élève seule sa fille de cinq ans, et sa vie est loin d'être simple depuis que son petit ami l'a quittée. Après avoir eu un super-boulot, un appartement de rêve et une garde-robe à faire pâlir toutes ses amies, elle vit aujourd'hui dans un studio pourri, sans travail et sans amour.
La solution à tous ses problèmes pourrait venir de Bram, le grand, beau et riche frère aîné de son ami Linden. Il lui propose de lui louer un appartement dans un immeuble qui lui appartient, le temps qu'elle puisse se remettre sur pied.
Mais elle va découvrir à ses dépens que rien n'est gratuit dans la vie. A-t-elle eu tort d'accepter l'offre du bel Écossais ?
Extrait :

« Parfois, j’ai l’impression que la vie n’est qu’une suite d’épisodes pendant lesquels on tente de trouver une autre voie. Je me demande ce que l’on ressent quand on s’aperçoit que cette fois-ci, il n’y a pas d’autre voie possible. »
« Peu importe que vous changiez, certaines personnes vous verront toujours tel que vous étiez à un moment donné de votre vie. »

Mon avis :

Nicola Price est une mère célibataire qui se trouve à la croisée des chemins : luttant pour élever convenablement sa fille de cinq ans nommée Ava, elle est congédiée par son employeur. Lorsque sa fille est diagnostiquée comme ayant un diabète juvénile, Nicola est à peu près sûre que les choses ne peuvent pas être pire, même si elle n’a aucune idée de comment elle va s’en sortir avec son enfant en charge. Son monde se referme peu à peu sur elle. Heureusement Bram, le frère de Linden, vole à son secours et lui propose provisoirement un appartement, lui évitant de chercher une solution pour payer son loyer. Bram McGregor est beau, riche et arrogant. C’est un play-boy aux origines écossaises, et en ce qui concerne Nicola, il est le diable déguisé. Elle est consciente de sa réputation, mais n’en est pas moins troublée par sa prestance. Bram et Nicola ne sont pas à leur première rencontre et cette dernière a depuis érigé des barrières autour de son coeur. Les voilà désormais voisins. Bram parviendra-t-il à s’approcher assez de Nicola pour lui montrer une autre facette de sa personnalité ? Nicola succombera-t-elle au charme brut et authentique du jeune homme ?
L’offre est le deuxième ouvrage qui s’intéresse aux frères McGregor. Bram et Nicola sont deux personnes irrésistibles et spontanées. Nicola est une jeune femme inflexible, qui a besoin de s’ouvrir aux autres pour vivre un peu. Ce que Bram comprend immédiatement lorsqu’elle emménage près de chez lui. C’est une mère dévouée avec un passé qui l’empêche d’avoir confiance envers la gent masculine et une héroïne intéressante à découvrir. La proximité avec un homme l’angoisse ; Nicola pense avant tout au bien-être de sa fille et ne souhaite pas entamer de relation qui pourrait mettre à mal l’équilibre qu’elle tente de maintenir dans leur vie. Bram est un homme drôle, attentionné et honnête. Il est également pleinement conscient de son sex-appeal et en joue pour séduire sa nouvelle petite voisine, Ava, afin d’atteindre plus facilement le cœur de sa maman. Au fil des pages, on voit nos protagonistes changer, s’ouvrir l’un à l’autre et tomber amoureux. La plume de Karina Halle est toujours aussi fluide et sympathique à parcourir. L’histoire reste malgré tout aussi simple que dans Le Pacte : on envisage facilement le déroulement de l’intrigue. C’est une romance légère et douce, plaisante à lire.

★★★★☆


Dans la même série :


Karina Halle a été journaliste dans le tourisme et la musique. Elle est aujourd'hui un auteur reconnu de New Romance, dont les titres sont régulièrement classés dans les meilleures ventes du New York Times, du Wall Street Journal et de USA Today.
Elle vit en Colombie-Britannique (Canada) avec son mari et leur chien. Elle aime le vin, la randonnée et, bien sûr, les livres. http://authorkarinahalle.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :