Sariah'Lit

Neon Dreams 2 - Loving Dallas

18 juillet 2016

"Je savais que j’y arriverais un jour. Simplement, je n’aurais jamais cru que je serais tout seul."

Quinn Casey
430 pages
Éditions Harlequin (2016)
Collection &H
Pour certains, Dallas Lark est le prochain grand nom de la scène musicale, pour d’autres, il est juste un guitariste incroyablement sexy et follement talentueux. Pour moi, il sera toujours « Lui ». Celui qui m’a fait découvrir l’amour avant de briser mon cœur en un million d’éclats. Alors, quand il rejoint la tournée sur laquelle je travaille, mon cœur et mon esprit se lancent dans une lutte acharnée. Faut-il y voir une seconde chance de bonheur ou juste un cruel tour du destin ?
Je le saurai bien assez tôt. Car, malgré ma peur, je sais déjà que je vais foncer tête baissée.
Inutile de nier l’évidence : je suis à lui. Je n’ai jamais cessé de l’être.
Extrait :

« Parfois, vos rêves ne prennent pas exactement la forme que vous espériez. Parfois, vous vous retrouvez seul au lieu d’être avec votre groupe. Et parfois, vous vous rendez compte que vous aimez une femme mais qu’elle a des rêves dont vous ne faites pas partie… et où vous n’avez pas votre place de toute façon.
Alors je fais la seule chose qui soit en mon pouvoir.
Je m'en vais.»

Mon avis :

Dallas est si près de réaliser son rêve de se faire un nom dans la musique country qu’il peut presque le toucher du bout du doigt. Il vient de signer un contrat avec son agent, Mandy, et s’apprête à faire la première d’une tournée très attendue d’une star dont la réputation n’est plus à faire, Jase Wade. Une opportunité pour le jeune artiste à côté de laquelle il ne peut passer pour se faire également un nom dans le domaine. Mais pour cela, il doit laisser derrière lui sa sœur Dixie, joueuse de fiddle, et son meilleur ami Gavin, batteur, avec qui il avait un groupe. C’est donc seul, accompagné de nouveaux musiciens, qu’il va faire ce voyage et se produire sur scène. Juste au moment où les choses ne pouvaient être plus compliquées pour Dallas, il est déstabilisé par l’apparition d’une visage tout droit sorti de son passé. Robyn, la seule fille qu’il n’ait jamais aimé, travaille sur la même tournée que Dallas. Parviendront-ils à faire fi du passé pour travailler ensemble ? Ou l’attirance sera-t-elle trop forte pour rester éloigné l’un de l’autre ?
Loving Dallas est le second volet de Neon Dream qui porte sur les trois membres du groupe Leaving Amarillo. Si le volet précédent se termine par une fin pleine de suspense quand à la relation de Dixie et Gavin, ce n’est pas dans celui-ci que nous aurons nos réponses puisque l’intrigue s’attarde sur Dallas qui se lance dans une carrière solitaire. Le hasard veut qu’il croise à nouveau la route de Robyn, son amie, son ancienne amante et surtout sa muse. Mais leur histoire de jeunesse s’est mal terminée, leur brisant le cœur à chacun. C’est désormais l’heure pour eux de s’expliquer, de faire face à leur passé. J’avoue que j’ai apprécié découvrir leur histoire. Le ton donné par l’auteure à ce volet m’a semblé différent du précédent, plus fluide à parcourir et émotionnellement distinct. L’alternance des points de vue est intéressante : on découvre les pensées de Dallas et Robyn, on voit les protagonistes évoluer au fil du récit et mûrir. De manière inattendue, alors qu’il me semblait être un personnage surfait, Dallas m’a touchée et j’ai apprécié le découvrir. C’est une histoire adorable à lire, mais j’attends surtout de connaître mieux Gavin, qui me semble être le personnage le plus sombre du groupe.

★★★★☆

Dans la même série :



Caisey Quinn vit à Birmingham, dans l’Alabama, avec son mari, sa fille et ses nombreux animaux de compagnie. Elle est notamment l’auteur de la trilogie à succès Kylie Ryans. Tous ses romans New Adult, aussi bien que ses romances contemporaines, ont un point commun : ils mettent en scène des filles du sud des Etats-Unis qui trouvent l’amour là où elles s’y attendent le moins.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux