Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Flic de mon cœur 2 - Malika

23 août 2016

"Peut-être, c’est tout ce que je peux te promettre."

Lavallée Pierrette
pages
Éditions Sharon Kena (2016)
Collection eros
Malika est agent de police au sein du commissariat dirigé par Joy Franchet. Cette dernière est chargée de faire équipe avec un nouvel agent, Lukas. Mais cette dernière ignore qu’il est un agent infiltré, un « bœuf-carotte » chargé de trouver la taupe qui donne des renseignements à un chef de gang, Akil Azmat. Elle ne sait pas non plus que c’est elle qu’il soupçonne. Quant à Lukas, il est prêt à tout pour obtenir les renseignements qu’il désire, même à succomber aux charmes de la jeune Maghrébine qui lui cache un terrible secret... Elle est sur le point de se marier et son fiancé n’est autre que le chef de gang tant redouté.
Extrait :

« -Vous rendez-vous compte, mademoiselle ! s’exclama cette dernière. Odette a osé mettre dans son jardin un séchoir parapluie afin d’y accrocher ses… ses sous-vêtements.
Elle venait de baisser la voix comme si le fait de prononcer le mot culotte ou gaine risquerait de la foudroyer sur place. Malika retint un sourire et poursuivit.
-Donc, Madame Perlin, si je comprends bien, vous voulez porter plainte contre votre voisine parce qu’elle étend sa lessive sur son terrain ?
-Mais non ! soupira la septuagénaire, c’est à cause de Charles-Henri, il vole les dessous d’Odette et je les retrouve dans notre lit !»

Mon avis :

Luc Audren est un nouveau venu au sein du commissariat du centre-ville. De son vrai nom, Lukas Plaranda, l’officier fait partie de l’Inspection Générale de la Police Nationale et a été transféré au commissariat afin de découvrir l’identité de la personne qui fournit les informations sur les différentes descentes de police à Akil Azmat, chef de gang, permettant à ce mafieux de s’en sortir à chaque fois. Ses pérégrinations sur le traitre qui se cache parmi eux l’amènent à suspecter Malika, l’agent d’origine maghrébine qui semble avoir un lien avec la Cité et sur ce qui s’y déroule. Ce à quoi il ne s’attendait pas en s’infiltrant dans ce commissariat est de tomber sous le charme de la jeune femme.
Malika est le second volet de Flic de mon cœur. Le récit est toujours aussi court et rempli de rebondissements. Malika Zainoun est une jeune femme au caractère bien trempé qui cache cependant certaines faiblesses et un passé plutôt sombre pour une policière. Elle utilise la dérision et la grossièreté pour camoufler ses peurs, ce qui fonctionne plutôt assez bien puisque ses collègues la considèrent comme une femme volage. Luc, de son côté, est un flic entier, qui fait toujours passer son travail avant le reste. La situation va mettre à mal ses principes. Une petite lecture qui fut plaisante et intéressante, même si encore bien trop courte pour apprécier pleinement la tension entre nos deux protagonistes.

★★★☆☆

Dans la même série :



Pierrette a été a été bercée toute son enfance par des histoires que lui racontait sa grand-mère. Plongée dans le monde de la lecture, il n’y avait qu’un pas à franchir pour tomber dans celui de l’écriture.





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX