Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Londres la ténébreuse 3 - Le maître de la guilde

10 août 2016

"Il y a toujours une issue."

McMaster Bec
440 pages
Éditions J’ai lu (2016)
Collection crépuscule
Sang-bleu et maître de la guilde des Engoulevents, ceux qui traquent les criminels de Londres, Jasper Lynch rêve secrètement de devenir membre de l’Échelon, la classe dirigeante de la ville. L’occasion de faire ses preuves lui est donnée lorsqu’on lui donne pour mission de capturer Mercury, la chef du mouvement humaniste. Attention toutefois, c’est une quête à haut risque, car s’il échoue c’est la mort qui l’attend. Or, Jasper ignore que celle qu’il poursuit est en réalité bien plus proche de lui qu’il ne l’imagine…
Extrait :

« Ici, dans les enclaves, une lueur chaude et orangée illuminait les poutres d’acier, des hangars et les immenses chaudières. Sous terre, l’endroit était parsemé de tunnels dans lesquels vivaient les ouvriers, mais à la surface, l’espace était occupé par les ateliers de travail. Ce n’était pas vraiment une prison - les mécaniques avaient droit à une demi-journée de congé toutes les deux semaines -, mais pas loin. »

Mon avis :

La série de Bec McMaster continue d’avancer dans un mélange complexe et fascinant entre romance historique et récit paranormal. Les deux premiers volets s’attardaient sur des protagonistes évoluant en marge de la société britannique, des renégats obligés de se cacher pour mener à bien leurs actions. Ceux-ci ont passé la majeure partie de leur vie à lutter contre la domination de l’Échelon, un groupe de vampires au sang pur. Le maître de la guilde prend une nouvelle direction en s’intéressant à Mercury, le chef des rebelles et du mouvement humaniste, qui n’est autre que Rosalind Fairchild. Cette dernière cherche à arrêter la guilde et à lever une armée pour se battre pour les droits des hommes dans un monde dirigé par des vampires sans scrupules. Rosa est également à la recherche de son jeune frère, Jeremy, qui a aidé à livrer la bombe qui a poussé l’Échelon à prendre des mesures plus strictes.
Sir Jasper Lynch, à la tête de la guilde, est un sang bleu considéré comme un paria par ses pairs. Suite aux derniers événements, le prince Consort met la pression à Lynch pour qu’il retrouve rapidement Mercury. Mais la femme qu’il découvre est une créature fascinante dont la seule présence éveille les instincts sombres de Sir Jasper. Il a toujours été froid et analytique, des traits de caractère qui disparaissent dès qu’il est proche de Mercury. Ses tourments vont également s’éveiller au contact de sa nouvelle secrétaire, Rosalind Marberry, qui se plaît à le tourmenter de plus d’une manière.
Si dès les premières pages, nous sommes déstabilisés de passer de l’autre côté du mur pour découvrir les sang-bleu, nous reprenons vite contenance, portés par l’intrigue et la découverte de nouveaux protagonistes plus attachants les uns des autres. Les hommes sont forts, confiants, intenses. Ils ne perdent jamais de vue leurs objectifs. Les femmes ont des caractères combatifs et ne se laissent nullement impressionner par la carrure des hommes face à eux. Bec McMaster nous offre un nouveau volet de Londres la ténébreuse impressionnant. L’alchimie entre les personnages est immédiate pour ces deux êtres que tout oppose et pourtant si complémentaires. L’intrigue de la série s’épaissit peu à peu au fil des ouvrages. Hâte de découvrir ce que l’auteure nous concocte pour la suite.

★★★★☆


Dans la même série :



Passionnée par les créatures surnaturelles, elle écrit de la romance paranormale. http://www.becmcmaster.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :