Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ma vie, mes rêves et lui

8 août 2016

"Je suis prise au piège."

Grey Kim
573 pages
Éditions Addictives (2016)
Collection Adult romance
June Sachs vient tout juste de remporter le premier prix du conservatoire de sa petite ville natale. Quand elle débarque à New York, des rêves plein ses valises, elle ne se doute pas que son destin va rapidement être chamboulé. Car elle n'est pas prête pour l'amour. Dès qu'il s'agit de sentiments, la jolie pianiste est une grande empotée ! Maladroite et gaffeuse, elle ne possède pas le mode d'emploi lui permettant de décoder les intentions des autres, et encore moins quand l'autre est le magnifique milliardaire Raphaël Warren. Producteur le plus en vue du moment et célibataire au charme dévastateur, il est sûr de lui, très sûr de lui. heureusement, car il va devoir l'être pour deux !
Extrait :

« Comment ai-je pu croire un seul instant qu’un homme tel que Raphaël Warren, riche, beau, charismatique et si sexy, puisse s’intéresser à moi, June Sachs, une petite pianiste classique fraîchement débarquée à New York, championne du monde de la gaffe et légèrement intimidée par le monde entier ? La question m’assaille, bientôt suivie par d’autres interrogations, qui me tombent dessus en rafale. Comment a-t-il pu parvenir à me donner l’illusion qu’il appréciait un tout petit peu ma compagnie ? Pourquoi pousser la cruauté jusqu’à m’inviter à un concert et me planter pendant toute la durée du show ? Qui est cette fille avec laquelle il semble si complice ? Comment ai-je pu être aussi naïve, moi qui n’ai pourtant jamais été très portée sur les contes de fées ? »

Mon avis :

June, jeune femme de 23 ans, est une pianiste talentueuse qui a toujours rêvé de prouver ses talents dans l’une des plus grandes villes des États-Unis: New-York, la ville où tout est possible. Elle décide de rejoindre son amie Emma, qui y vit, dès sa sortie du conservatoire pour tenter sa chance. Elle va vite trouver un poste en tant que pianiste au Manhattan Palace, un hôtel huppé. De nature empotée, June accumule les maladresses. L’une d’elle l’amène d’ailleurs à entrer dans une petite pièce privée de l’hôtel où elle rencontre Raphaël Warrens, un homme mystérieux qui la trouble instantanément. C’est sous son regard acéré qu’elle entame, peu de temps après, sa performance musicale où elle se donne de manière passionnée, ce qui ne manque pas de toucher Raphaël.
Ma vie, mes rêves et lui est une lecture que j’ai apprécié parcourir. C’est une romance légère et fraîche qui se laisse facilement découvrir. Les personnages sont nombreux : Emma, l’amie et la nouvelle colocataire de June; Tom, le meilleur ami des filles depuis le conservatoire; Flora, la sœur handicapée de Raphaël ; Brad Partow, le producteur de comédie musicale à succès auprès de qui June souhaite faire bonne impression... Ils sont assez hétéroclites et possèdent leur propre personnalité pour pouvoir les différencier facilement les uns des autres. Les principaux personnages restent June et Raphaël. June est incapable d’exprimer ses émotions; elle se sert de la musique pour donner vie à ce qu’elle ressent. Elle est également peu douée pour les relations sociales, ayant passé plus de temps à étudier qu’à conserver une vie sociale. Face à Raphaël, elle est déstabilisée et sa gaucherie n’en est que plus exacerbée. C’est une héroïne attachante dans laquelle on parvient parfaitement à s’identifier. Raphaël est, quant à lui, très mystérieux. Il est également d’une grande beauté, riche et producteur de musique électronique. Il se passionne pour le jeu de June. Tout en lui est intriguant. Le duo est appréciable à suivre, leur relation se développant tout naturellement à travers les différents obstacles qui se dressent devant eux. En somme, Kim Grey nous offre une lecture sympathique, parfaite en cette saison.

★★★★☆



Drôle, sensible, Kim Grey raconte avec brio des histoires d’amour aussi addictives que sensuelles. Découvrez sans attendre Ma vie, mes rêves et lui, mettant en scène une jeune pianiste, dont le talent n’a d’égal que sa profonde méconnaissance des sentiments amoureux, et un génie de la musique électronique à l’humour et au charme dévastateurs !




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :