Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2018 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

The Dark Duet 2 - Seduced in the Dark

12 août 2016

"Je suis devenue tout ce qu’il voulait que je sois."

Roberts CJ
500 pages
Éditions Pygmalion (2016)
Collection romans
Je sais que l'on m'observe. Il y a toujours quelqu'un. Quelqu'un qui essaie de me faire manger. C'est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m'est égal. Elle ne m'intéresse pas. Rien ni personne ne m'intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu'un qui m'observe. Toujours. Je veux partir d'ici, Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer.
Extrait :

« C’est une technique que je pratique de longue date – manipuler les gens pour obtenir ce que je veux. C’est pour ça que tu crois m’aimer. Parce que je t’ai brisée et reconstruite précisément dans ce but. Ce n’était pas un accident. Quand tout cela sera derrière toi… tu t’en apercevras. »

Mon avis :

Caleb a appris tous les rudiments nécessaires pour évoluer dans le monde des esclaves sexuels. Il s’est peu à peu fait un nom dans le milieu comme l’un des meilleurs dominants. Mais depuis qu’il a croisé la route d’Olivia, tout ce qui était cohérent et nécessaire dans son monde s’écroule. Olivia reste convaincue qu'elle est amoureuse de Caleb, peu importe toutes les choses horribles qu'il a faites pour elle et Caleb essaie désespérément de lutter contre ses sentiments pour elle.
Ce livre commence après la fin du premier livre, Captive in the Dark. CJ Roberts nous offre un récit intense et tordu qui se déroule sur deux temps : alors qu’Olivia est captive, mais également durant l’enquête qui suit sa libération quatre mois plus tard. Comment est-elle parvenue à se libérer ? Où se trouve Caleb ? Autant de questions qui viennent étayer l’intrigue. Dans le premier volet, Caleb et Olivia étaient isolés la majeure partie du récit. Ici , il y a beaucoup plus de protagonistes, l’auteure nous plongeant plus en avant dans le monde maître-soumis dans lequel ils évoluent pour nous en montrer d’autres facettes.
Olivia a grandi dans ce volet : elle a cessé de lutter contre Caleb pour le reconnaître pleinement comme son maître. La profondeur de sa compréhension et de sa compassion envers lui est surprenante. Elle voit en Caleb un être profondément différent de ce que laissent entrevoir ses actes, elle voit l’homme qui se cache derrière le monstre. À l’image du syndrome de Stockholm, Olivia a développé une réelle empathie envers Caleb, qui s’est muée en sentiments plus profonds, dévastateurs. Comment faire alors la part des choses entre son conditionnement et ses vrais sentiments ? Caleb, quant à lui, nous apparaît sous un nouveau jour, plus torturé que jamais. Il lutte entre ses incertitudes, ses démons et ses désirs. Il est en conflit entre son besoin d’être fidèle à lui-même et celui d’être loyal envers celui qui lui est venu en aide.
Encore une fois, l’auteure nous propose une intrigue qui captive et dérange à la fois avec une ambiance brutale, graveleuse dont on ne parvient pas à détacher notre attention malgré sa brutalité. L’histoire m’a charmée et m’a également laissé une sensation de vide, prise en étau par l’ensemble des sentiments et des émotions qui se dégagent de l’intrigue. Mais les sentiments de confinement et d’isolement que se dégageaient du premier récit n’étaient plus présents ici et cela manquait à l’évolution de l’histoire à mon goût. Je me suis sentie plus détachée des émotions des personnages. Dans l’ensemble, cela reste un livre intense.

★★★☆☆

Dans la même série :


Ancien membre de l’US Air Force, CJ Roberts vit en Californie avec son mari et ses deux filles. Sa série atypique est un best-seller aux États-Unis et en cours d’adaptation pour la télévision.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX