Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les Descendants 2 - Retour sur l’île de l’oubli

19 septembre 2016

"C’est ainsi que notre histoire commence..."

De la Cruz Mélissa
312 pages
Éditions Hachette (2016)
Collection romans série
Après avoir passé toute leur enfance sur l'Île de l'Oubli, Mal, Evie, Jay et Carlos n'ont pas rejeté le luxe et le confort d'Auradon ! Après tout, vivre avec des princes et des princesses, c'est loin d'être aussi terrible qu'ils le pensaient. Pourtant, lorsqu'ils sont invités en secret à retourner sur l'Île, Mal et ses amis ne peuvent pas s'empêcher de retrouver leurs mauvaises manies. Mais tout n'est pas exactement comme dans leurs souvenirs.
Le danger rôde, et ils vont rapidement devoir unir leurs talents afin de sauver le royaume d'une nouvelle menace, plus sombre et plus mystérieuse encore que les précédentes.
Extrait :

« Il était une fois, après tous les happy ends et après que les héros sont rentrés vivre heureux, le commencement d’une nouvelle histoire : celle de Mal, Evie, Jay et Carlos, enfants des Méchants coincés sur l’île de l’Oubli.
Les Descendants de Maléfique, Maîtresse des ténèbres, de la Méchante Reine, empoisonneuse de pommes, de Jafar, Grand vizir de l’avarice et de Cruella d’Enfer, affreuse mégère, furent invités au royaume d’Auradon pour apprendre la bonté. C’est-à-dire, le contraire de ce qu’on leur avait enseigné durant l’enfance. »

Mon avis :

Mal, Evie, Jay, et Carlos, progénitures des méchants les plus infâmes des contes de fées, ont sauvé Auradon de la colère de Maléfique. Cette dernière est maintenant transformée en lézarde, enfermée sous verre et constamment surveillée. Désormais installés dans leur petite vie d’écolier à Auradon, ils semblent tous heureux et décidés à suivre la voie du bien. Quand ils reçoivent chacun un message inquiétant les exhortant à retourner sur l'île de l’Oubli, ils ne savent que penser : leurs parents auraient-ils pour but de leur nuire ? Que manigancent-ils ? Auradon est-il une nouvelle fois en danger ? Entre-temps, une bête mystérieuse attaque le royaume. De nombreux sujets pensent que Maléfique est de retour pour se venger à nouveau. Ben, remplaçant ses parents à la tête du royaume, va mener sa propre enquête tandis que Mal, Evie, Jay, et Carlos décident de retourner sur l’île.
Ce second volet des Descendants est un peu différent du premier volet. Alors que L’île de l’Oubli était assez descriptif et imagé en nous fournissant de nombreux détails sur les personnages et leur environnement, Retour sur l’île de l’Oubli est plus mouvementé : on est dans l’action et les rebondissements. Les personnages sont toujours aussi nombreux, certains faisant juste un passage éclair dans l’histoire. J’ai eu quelques difficultés à les différencier vu leur nombre. Seuls les principaux protagonistes ont des personnalités bien définies. Dans l'ensemble, chacun des cinq adolescents doit apprendre à avoir confiance en ses propres capacités, mais également être prêt à avoir confiance les uns envers les autres. L’auteure garde, pour son histoire, un univers classique rempli de références des contes de fées tout en intégrant le monde moderne dedans avec des technologies telles que les portables, le darknet. C’est parfois assez déroutant ce contraste entre les deux univers. En bref, les fans de cette série prendront sûrement du plaisir à lire cette nouvelle aventure. Pour ma part, je n’ai pas accroché à l’intrigue que j’ai trouvée plutôt insipide et ennuyeuse.

★☆☆☆☆


Dans la même série :


En 1985, Melissa de La Cruz arrive aux Etats-Unis à San Francisco pour poursuivre des études en anglais et histoire de l'Art. Elle reçoit son diplôme à l’université de Colombia. Elle commence par être informaticienne avant d'écrire dans des magazines tel que le New York Press, ou Marie-Claire. En 2003, elle déménage pour Los Angeles. http://melissa-delacruz.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX