Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Sunshine 2 - Le réveil de Sunshine

2 septembre 2016

"Il ne me reste plus qu’à la débusquer pour l’éliminier."

McKenzie Paige
288 pages
Éditions Hachette (2016)
Collection Black Moon
Les pouvoirs de Sunshine sont à leur apogée, les esprits la suivent partout. Sunshine, qui espère apprendre à maîtriser ses capacités, accepte de suivre son mentor. Elle se retrouve dans un sinistre laboratoire, au fin fond du désert texan. Là-bas, le travail se révèle bien plus terrifiant - plus flippant, on peut le dire - qu'elle ne l'avait imaginé. A des milliers de kilomètres de Kate et Nolan, Sunshine se sent très seule... jusqu'à sa rencontre avec Lucio, un aël-mat novice, comme elle. Mais peut-elle lui faire confiance ? Le travail d'aël-mat, son amitié pour Lucio, les recherches de Nolan la prépareront-ils à affronter l'inquiétante femme qui hante ses rêves ? Saura-t-elle dénouer les fils de la vérité quand à cette menace qui plane sur l'avenir des aël-mats et des humains ? Trouvera-t-elle sa place sur cette échiquier ?
Extrait :

« La plupart des pères veulent que leur enfant ait de bonnes notes, arrive à l’heure en cours, soit poli avec les profs, ce genre de trucs quoi. Le mien veut que je change le monde. »
« Sunshine, il y a une chose qui n'a pas changé et qui ne changera jamais.
- Quoi ?
- L'amour que j'ai pour toi. Tu pourrais venir d'une famille de loups, de lapins ou d'extraterrestres, je t'aimerais toujours autant. »

Mon avis :

Après avoir réussi son test, les pouvoirs de Sunshine sont désormais pleinement éveillés : elle ne peut plus ignorer les esprits qui errent autour d’elle et réclament son aide. Dans l’espoir d’apprendre à contrôler sa faculté après un épisode intense face à un grand nombre d’esprits, Sunshine accepte de suivre son mentor au Mexique, Aidan, qui est également son père biologique, pour être formée, même si elle espère renoncer à ses capacités un jour afin de rester proche de ceux qu’elle aime. La formation de Sunshine est loin d’être facile, mettant à mal sa persévérance, et cache son lot d’effrois. Elle parvient difficilement à pardonner à Aiden d’avoir mis sa mère biologique en danger, et à comprendre pourquoi il l'a abandonnée. Sur place, elle rencontre et se rapproche d’un autre jeune aël-mat de son âge, la forçant à faire face à ses sentiments pour Nolan. Mais Sunshine va vite découvrir que son contrôle précaire sur ses dons n’est pas le plus gros danger qui l’attend.
Tout comme le premier livre, cette suite se lit facilement avec une plume tout en légèreté et en fluidité. Alors que précédemment, il s’agissait simplement d’une histoire de fantômes, le réveil de Sunshine s’intéresse un peu plus en profondeur au monde des aël-mat : leur histoire, leur évolution et également leur déclin. Nous voyons également Sunshine prendre en maturité face à ses nombreuses découvertes, pour devenir plus forte et plus résistance même si elle ne parvient pas encore à comprendre les enjeux qui se cachent derrière sa naissance. Sunshine ne reculera devant rien, quitte à se mettre en danger... Les personnages secondaires que nous découvrons ici sont Aiden et Lucio, Kat et Nolan étant laissant en arrière-plan. Si vous avez apprécié le premier volet, vous devriez aimer celui-ci qui permet d’en découvrir davantage sur l’univers créé par l’auteure. Ce second tome était pour moi bien meilleur que le premier, mais il se finit également sur un énorme cliffhanger frustrant et de nombreuses questions auxquelles nous n’avons toujours pas de réponses, me laissant encore plus confuse qu’avant. J’espère avoir rapidement la suite entre les mains pour mettre fin à cette attente, le suspense étant vraiment insoutenable.

★★★★☆


Dans la même série :


Paige McKenzie est une actrice et la créatrice de "The Haunting of Sunshine Girl", une web série paranormale diffusée sur YouTube en 2010. C'est un simili documentaire qui raconte en 653 épisodes de deux minutes chacun la vie de Sunshine, 16 ans, dans sa maison qui semble hantée. http://thehauntingofsunshinegirl.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux