Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram


Cynster 2 - La promesse d’un séducteur

27 octobre 2016

"Les Cynster ne laissent jamais les dames insatisfaites."

Laurens Stephanie
624 pages
Éditions Charleston (2016)
Collection Diva
Vane Cynster est un séducteur sans scrupules. Il croit avoir trouvé au manoir Bellamy le refuge idéal pour le prémunir contre les chasseuses de mari londoniennes. Cependant, une rencontre avec l’irrésistible Patience Debbington lui tourne la tête… Si bien qu’il songe sérieusement à faire de la belle sa promise.
Toutefois, Patience n’est pas sur le point de succomber aux propositions arrogantes, présomptueuses et sensuelles de Vane. Assurément, ses baisers la troublent, mais son infidélité est à prévoir — exactement comme pour tous les autres hommes — et, malgré ses promesses, elle ne lui confiera pas son coeur. Cependant, un serment de ne pas céder à la tentation peut-il résister lorsque la passion exige le contraire ? Et quand des événements étranges finissent par troubler le quotidien de la maisonnée, il est temps que Vane prenne les choses en main…
Extrait :

« Inspirant brusquement, Patience pivota rapidement. Son regard se heurta à celui de l’homme - ses yeux étaient durs, d’un gris cristallin, pâles sous la faible clarté. Ils étaient centrés sur elle, intensément, avec une expression qu’elle ne pouvait pas comprendre. Il ne se tenait pas à plus d’un mètre, grand, élégant et d’allure étrangement sévère. Pendant l’instant où son esprit enregistra ces faits, Patience sentit ses talons s’enfoncer et s’enfoncer - dans le sol mou de la plate-bande.
Le bord s’écroulait sous ses pieds. »

Mon avis :

Vane Cynster vient d’assister à la cérémonie en l’honneur du nouveau toit d’une petite église dont les hommes Cynsters sont les principaux bienfaiteurs. Sur le retour, Vane est surpris par une tempête qui se lève et se réfugie à Bellamy Hall, la maison de sa marraine Minnie, qui est aussi la tante de Patience Debbington. Profitant de sa présence sur les lieux, Minnie réclame à Vane son assistance pour enquêter sur plusieurs vols récents et l'apparition d'un spectre dans les ruines de Bellamy Hall. Vane est un célibataire endurci mais aussi un homme de confiance, qui met un point d’honneur à toujours être présent pour sa famille. C’est donc volontiers qu’il accède à sa requête. Vane semble non seulement déterminé à découvrir qui est le voleur, mais veut aussi explorer son attirance naissante pour la nièce de sa marraine.
Le second roman de la série Cynster est, sur certains aspects, bien meilleur que le précédent, mais souffre également de quelques lenteurs. Au cœur de chaque ouvrage, on retrouve un membre de la barre Cynster, des frères et des cousins ayant à peu près le même âge et qui ne souhaitent aucunement s’engager envers une femme, sans admettre qu’ils en ont besoin. Ils sont arrogants, autoritaires mais ce sont également des gentlemen à l’allure intimidante et qui imposent un charisme naturel. Vane, de son vrai nom Spencer Archibald Cynster, est le digne représentant de sa lignée. Il a la réputation d’être un séducteur, ce qui n’est pas sans rappeler son père à Patience : un homme absent et méprisant pour l’amour que lui portait son épouse. Patience est bien déterminée à ne jamais se laisser approcher par ce genre d’homme qu’elle méprise et tout faire pour que son jeune frère ne subisse pas l’influence de Vane. Si j’ai trouvé l’intrigue secondaire plus intéressante et mieux ficelée que dans le premier tome, j’ai été assez surprise par la similitude dans la manière dont les héros se rencontrent, dans la façon dont se déroule leur romance. Je n’ai pas immédiatement ressenti l’attraction entre Vane et Patience, leurs échanges et leurs contacts m’ont semblé insipides et j’ai eu beaucoup de mal à entrer dans ma lecture. Mais la lecture prend un nouveau tournant dans la seconde partie, ce qui donne un nouveau souffle plus intéressant à l’histoire.

★★★☆☆

Dans la même série :


Stephanie Laurens, née à Ceylan, est scientifique de formation. La romance lui permettait de s’évader quand elle travaillait. Après avoir vu son premier manuscrit accepté, elle abandonne sa carrière pour se consacrer à l’écriture.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux