Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Insupportable mais… à tomber

22 novembre 2016

"L’homme le plus sexy de la terre qui me dit, droit dans les yeux, qu’il va satisfaire mes envies… "

Harold Megan
600 pages
Éditions Addictives (2016)
Collection suspense adulte
Nora n’a que 24 ans mais ses grands-parents lui ont déjà confié la responsabilité de leur hôtel new-yorkais. À la tête d’un établissement aussi prestigieux que délabré, elle se bat entre les clients capricieux et les factures à payer. Rien de bien excitant jusqu’au jour où elle rencontre Neil Caine, LE designer que tout le monde s’arrache pour sa créativité… mais dont tout le monde redoute les frasques !
Leur relation sera pleine de surprises, de passion... et de tensions en tous genres.
Extrait :

« – Je me sens observé comme un animal au zoo, Nora. Qu’est-ce qui vous chiffonne ?
– Oh rien… enfin… c’est que… vous êtes…, bafouillé-je prise au dépourvu par sa question directe.
– Je suis… ? insiste-t-il les yeux plein de défi.
– Vous savez… vous êtes calme !
Neil Caine éclate de rire. Je ne peux m’empêcher de me mordre la lèvre. « Calme »… C’est le seul mot qui me soit venu à l’esprit…
– Vous vous attendiez à ce que je saute partout, que je parle fort ? Que je me mette à marcher sur les mains ? se moque Neil, visiblement amusé.
– Non, pas du tout, je… je suis désolée de mon attitude, je n’ai pas pour habitude de prêter attention à ce qu’on raconte.
– Je sais Nora. Mais je suis flatté, vous ne connaissiez rien de moi l’autre soir, je vois que vous vous êtes renseignée… »

Mon avis :

Nora Preston, vingt-quatre ans, est submergée par son travail. Depuis qu’elle a repris la gérance de l’hôtel de ses grands-parents qui l’ont élevée depuis son plus jeune âge alors que sa mère est décédée, la jeune femme n’a plus une minute à elle, cumulant les heures pour remettre à flot l’établissement. Elle en oublie de vivre et de se comporter comme toute autre femme de son âge le ferait : sortir avec ses amies, rencontrer des hommes et mordre à pleines dents la vie.
Neil Caine est une sommité dans son domaine, un grand nom connu dans le monde entier autant pour son génie créatif dans le monde du design que pour les frasques dont il est l’auteur. Lors d’un gala de charité auquel elle est obligée d’assister pour avoir reçu une subvention pour son établissement, Nora et Neil vont se rencontrer. Sans que Nora ne connaisse l’identité de celui qui se trouve face à elle, Nora va se comporter le plus naturellement du monde, ce qui va charmer le designer. Ce dernier lui propose alors ses services pour remettre à neuf la décoration du Hellington.
Insupportable mais… à tomber est une histoire qui se lit très rapidement et qui mêle habilement la romance et le suspense. Nora est une héroïne peu sûre d’elle, qui ne supporte plus l'effervescence des fêtes de fin d’année depuis la perte de sa mère. Elle souhaite faire honneur à la seule famille qui lui reste, ses grand-parents. Nora s’est donc mise de côté pour se consacrer totalement à son hôtel. Mais quand elle rencontre le beau Neil, elle devient rapidement obsédée par cet homme, ne parvenant plus à se consacrer à ses activités quotidiennes. De son côté, Neil est un personnage très mystérieux, qui attise notre curiosité par l’aura de mystères autour de lui. Cela pourrait rester un simple romance entre deux protagonistes qui tentent de s’apprivoiser par des rapports de force, mais quelques événements tragiques viennent étayer l’intrigue. Dans l’ensemble, Megan Harold nous offre une histoire agréable à parcourir et qui se lit très facilement.

★★★★☆



Après une brillante carrière dans la finance, c'est à 28 ans que Megan Harold décide de tout arrêter pour se consacrer à l'écriture. Cette passionnée de musique vit aujourd'hui dans la région de San Francisco avec son mari et leurs deux enfants.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX