Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Never never 2

12 décembre 2016

"Je préférais t’aimer au bas de l’échelle que te mépriser au sommet. "

Hoover Colleen
Fisher Tarryn

160 pages
Éditions Hugo Roman (2016)
Collection New Romance
Charlie et Silas : Ne plus jamais, jamais oublier.
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.
Extrait :

« Ça commence doucement.
La pluie. Une éclaboussure par-ci, une giclure par-là. D’abord sur le pare-brise, devant moi, et puis sur les fenêtres autour de moi. Les gouttes évoquent bientôt des milliers de doigts tapotant la carrosserie à l’unisson. Toc-to-toc-toc-to-toc. Le bruit m’envahit maintenant. Comme s’il provenait de l’intérieur de mon corps et tâchait d’en sortir. La pluie dégouline le long des vitres en sillons évoquant des larmes. J’essaie de mettre les essuie-glaces, mais le moteur est arrêté. »

Mon avis :

Charlie et Silas perdent leurs souvenirs à la même heure tous les deux jours. Il leur faut un certain temps avant qu'ils ne se rendent compte de ce qui leur arrive, et des heures à essayer de regrouper toutes les informations qu'ils peuvent pour comprendre la situation. Et tout recommence. Une nouvelle fois, le phénomène se reproduit. Silas revient à lui exactement là où il était à la fin du premier volet de Never Never, sa mémoire complètement effacée. Mais il a toutes les notes et la lettre étalées face à lui pour lui décrire ce qui se passe et retrouver Charlie qui semble avoir totalement disparue. Silas court après le temps pour mettre la main sur elle, car s’il ne comprend pas tout de la relation qui la lie à elle, il n’a plus le choix : tout le monde semble penser qu’il est l’auteur de la disparition de Charlie.
J’étais très intriguée par la suite que nos deux auteures allaient donner au récit après cette fin des plus frustrantes. Si dans le premier volet, nous découvrons nos deux personnages et la situation dans laquelle ils se trouvent, celui-ci commence tout doucement à percer le mystère qui tourne autour de leur amnésie. Nos deux protagonistes ont une meilleure compréhension sur qui ils sont avec les indices qu’ils se laissent à chaque perte de mémoire et peuvent s’attarder sur les raisons de ce qui leur arrive. Silas continue donc de regrouper des informations, mais il semble que quelque chose ou quelqu’un soit décidé à bloquer leur progression et à les empêcher d’y voir clair. La lecture de ce second volet est, une nouvelle fois, rapide. Nous entrons à peine dans l’intrigue que l’on tourne déjà la dernière page avec un fin encore plus frustrante que la dernière fois. Je me suis vraiment sentie insatisfaite et j’aurais aimé un peu plus de consistance, de réponses à nos différentes questions : qui, comment et surtout pourquoi...

★★★☆☆

Dans la même série :


Colleen Hoover vit au Texa. A 34 ans seulement, elle est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteurs de romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des listes de best-sellers. https://colleenhoover.com/
Tarryn Fisher réside à Seattle. Elle est l’auteur de plusieurs romans à succès. Elle aime écrire sur les émotions de ses personnages et adore susciter celles de ses lecteurs. http://www.tarrynfisher.com/





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX