Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Never never 1

16 novembre 2016

"On a grandi ensemble mais, maintenant, nos familles se détestent."

Hoover Colleen
Fisher Tarryn

200 pages
Éditions Hugo Roman (2016)
Collection New Romance
Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir, mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qui les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.
Extrait :

« Et si je n’ai pas pour seul objectif de la ramener dans ma vie, c’est en fait mon plan de secours au cas où ni elle ni moi ne trouverions comment revenir à ce que nous étions avant-hier. Parce que, malgré toutes ces conneries (...), on aura quand même essayé. Ça prouve sans doute qu’il existait quelque chose de spécial entre nous, plus profond qu’une simple attirance ou une affection de gamins, qui me donne envie de me battre pour la garder.
Et j’ai envie de l’éprouver encore. De me rappeler ce que c’est qu’aimer quelqu’un comme elle. pas n’importe qui. J’ai envie de savoir ce que c’est qu’aimer Charlie. »

Mon avis :

Charlie Wynwood et Silas Nash sont amis depuis qu'ils sont enfants, en couple depuis leur adolescence et désormais ils ne sont plus que des étrangers l’un pour l’autre. C'est au milieu d’une journée comme une autre que Charlie et Silas émergent tout d'un coup ne se souvenant de rien. Ils ne savent pas qui ils sont, quels sont leurs noms, où ils sont. Rien de leur ancienne vie ne leur revient à la mémoire. Comment ne pas paniquer lorsqu’on se retrouve sans souvenir dans une foule ? L’un et l’autre font ce qu’ils peuvent pour qu’on ne remarque pas ce qu’il se passe et ils grappillent quelques indices de leur vie auprès de leurs camarades. Même s’ils ne se souviennent de rien, Charlie et Silas se sentent moins seuls pour surmonter cette épreuve. Mais plus ils passent du temps ensemble, moins ils se reconnaissent dans les personnes qu’ils découvrent, plus ils constatent des choses sur eux qui ne leur plaisent pas.
Never never est une série écrite à quatre mains. Si l’une est une auteure que j’affectionne et lis sans retenue, je ne connaissais pas sa consœur que je découvre grâce à cet ouvrage. Mais j’ai été très surprise de la pointe de fantastique contenue dans le récit. Je m’attendais à une romance comme sait nous les écrire Colleen Hoover et ma surprise n’a rien enlevé à mon désir de découvrir ce titre, bien au contraire. Je l’ai tout simplement dévoré. Ce premier tome nous pose le décor dans lequel vont évoluer Charlie et Silas ; il pose les bases soulevant des interrogations, de la curiosité. Au fil des pages, nous découvrons des petits indices d’un puzzle qui semble bien plus compliqué que ce que laissait présager le début de l’intrigue. Silas et Charlie viennent à priori de deux mondes différents : à l’image de Roméo et Juliette, leur famille semble se détester. Silas est un enfant évoluant dans un milieu aisé tandis que Charlie vit avec sa sœur et sa mère alcoolique alors que son père se trouve en prison. Comment en sont-ils venus à ne plus se souvenir de leur vie, de la relation qui les lie ? C’est tout le mystère que l’on tente de découvrir ici en même temps que nos deux héros. L’histoire est divisée par la narration des deux protagonistes, ce qui permet de voir les sentiments et les découvertes de chacun d’eux. J’ai aimé découvrir Charlie et Silas, la manière dont les auteurs ont dépeint leurs sensations, leurs sentiments. Et j’en redemande.

★★★★☆

Du même auteure :


Colleen Hoover vit au Texa. A 34 ans seulement, elle est devenue en quelques années l’une des plus grandes auteurs de romance au monde. Tous ses livres caracolent en tête des listes de best-sellers. https://colleenhoover.com/
Tarryn Fisher réside à Seattle. Elle est l’auteur de plusieurs romans à succès. Elle aime écrire sur les émotions de ses personnages et adore susciter celles de ses lecteurs. http://www.tarrynfisher.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX