Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram


Quand un enfant s’endort...

7 décembre 2016

Doray Malika
Parot Annelore

20 pages
Éditions Seuil (2016)
Collection jeunesse
Dès 2 ans
Que se passe-t-il lorsqu'un enfant ferme les yeux et se met à rêver ? Et lorsque six enfants rêvent exactement en même temps ?
Au rythme d'un joli texte-comptine, les rêves de six adorables enfants blottis sur un arbre vont ainsi apparaître et s'additionner au fil des pages étoilées. Ces rêves iront jusqu'à se déployer en toute liberté, célébrant le monde de la nuit et de tous les possibles.
Extrait :

« Quand un enfant s'endort... un petit rêve apparaît.Quand un deuxième enfant s'endort... son rêve ne tarde pas à arriver.Quand un troisième enfant s'endort... son rêve pointe le bout de son nez. »

Mon avis :

L’histoire débute avec un enfant endormi en haut d’un arbre, entouré d’un ciel sombre et étoilé. Il rêve et un petit nuage apparaît dans la page suivante montrant l’objet de son rêve, un trou ouvert sur ses songes. Et ainsi de suite, à chaque enfant qui s’endort avec son doudou, un nouveau rêve apparaît l’un après l’autre, se mélangeant dans la nuit.
L’album est très épuré, pur et poétique. C’est une petit monde de douceur que nous offre cette lecture qui a tout de suite conquis mon fils, même à cinq ans. Les illustrations sont très jolies et l’histoire est simple : on a l’impression de lire une comptine. Un bel album qui réunit tout ce qu’il faut pour endormir nos petits enfants.





Malika Doray est née à Paris en 1974. Parallèlement à des études en arts appliqués et en sciences humaines elle a travaillé au sein d’une structure d’éveil pour tout- petits avant de se consacrer aux livres pour eux.
Annelore Parot travaille pour l’édition, la presse, la publicité et réalise également des créations textiles.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux