Sariah'Lit

Les Warriors 2 - Le massacreur

26 janvier 2017

"Elle était comme lui, une véritable guerrière..."

Lavallée Pierrette
190 pages
Éditions Sharon Kena (2016)
Collection drame
Slaughter est le massacreur et n’a aucune pitié envers ses ennemis. Considéré par les autres Warriors comme un véritable psychopathe, Slaughter n’éprouve aucun sentiment, si ce n’est de la haine envers les Survivors, et surtout envers lui-même. Mais lorsqu’il se laisse volontairement emprisonner pour venir en aide à Tanya, la sœur du Destructeur, ses convictions vacillent et, petit à petit, le courage de la jeune femme force son admiration.
Mais peut-il se permettre d’aimer Tanya alors qu’il est le responsable du massacre de sa famille ? Pire, alors qu’il a lui-même tué sa petite sœur ?
Extrait :

« Elle se releva enfin, les jambes un peu tremblantes, mais elle s’obligea à marcher, de long en large dans sa cellule. Dix mètres sur cinq, elle l’avait assez mesurée pour en connaître les dimensions. Les premiers jours, au fond de la pièce, se trouvaient un lit avec un drap et une couette, une table, une chaise pliante. Mais Tanya n’était pas le genre de filles à se laisser retenir prisonnière contre son gré. La chaise avait fini par atteindre l’arrière du crâne d’un des matons qui venaient lui ramener son repas. Ô bien sûr, elle l’avait payé cher, dans le sang et dans les larmes, et on lui avait retiré son siège. Mais elle avait ressenti un tel bonheur en apprenant que son geôlier avait récolté une vingtaine de points de suture le long de son crâne, qu’elle en avait occulté toute douleur. Elle avait remis ça la semaine suivante, se servant cette fois de son plateau et de sa fourchette, aplatissant le visage d’un autre gardien du premier et enfonçant la seconde dans sa cuisse à quelques centimètres seulement de la fémorale. »

Mon avis :

Slaughter, un guerrier Warriors à la réputation sanglante, s’est volontairement fait kidnapper par les Survivors dans l’espoir de retrouver Tanya, l’amie de Jade, et de la libérer. Mais alors qu’il pensait pouvoir procéder facilement et rapidement, il se rend compte que cela va être plus compliqué que prévu. Et il se retrouve face à un vieil ennemi, Saigneur, prêt à tout pour éliminer Slaughter de la surface de la terre. Depuis qu’elle est retenue prisonnière, Tanya est enfermée dans une cage où elle survit et vit l’enfer en attendant qu’on vienne la libérer. Mais Tanya ne se laisse pas facilement impressionner par sa captivité et tente à maintes reprises de se rebeller contre sa condition attirant la fureur de ses geôliers. Alors qu’elle apprend par Slaughter que son frère Troy est sorti vainqueur de son combat, gagnant par là-même sa liberté, Tanya comprend qu’elle n’a plus aucune valeur aux yeux de Saigneur. Ses jours sont donc comptés. Et le seul moyen pour elle de rester vivante est de combattre dans l’arène contre un des guerriers Warriors.
Le massacreur est le second volet de cette série qui nous plonge au cœur d’un univers sombre et violent. On apprend à mieux connaître Slaughter qui semblait jusque là inaccessible. Si au premier abord, il apparaît comme un être froid, impulsif et sociopathe avec sa tendance à toujours rester indifférent à ce qui se produit autour de lui, à ce que ressentent les autres, c’est en fait un homme qui se protège, un être d’honneur et de valeurs que le passé a brisé. Tanya, de son côté, est une héroïne forte prête à tout pour rester en vie. Elle possède une mentalité de guerrière : combative, elle ne recule devant aucun obstacle, peu importe le temps que cela prendra pour parvenir à son but et les conséquences que ses actes auront. Deux fortes personnalités qui se confrontent et se tournent autour pour notre plus grand plaisir. On retrouve également Troy et Jade dans ce volet, et on découvre également de nouveaux personnages qui seront, je pense, au cœur du prochain volet. La plume de l’auteure nous emporte dans son récit avec une facilité déconcertante, si bien que tout se déroule rapidement. Une lecture, en somme, agréable et une intrigue originale qui pique notre curiosité.

★★★★☆

Dans la même série :


Pierrette a été a été bercée toute son enfance par des histoires que lui racontait sa grand-mère. Plongée dans le monde de la lecture, il n’y avait qu’un pas à franchir pour tomber dans celui de l’écriture.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :

  1. Un grand merci pour cette super chronique, j'espère que les autres plairont tout autant

    RépondreSupprimer