Sariah'Lit

Les Warriors 1 - Le Destructeur

6 décembre 2016

"Il ne savait pas combien il en aurait à combattre mais il était prêt."

Lavallée Pierrette
192 pages
Éditions Sharon Kena (2016)
Collection contemporaine
Troy est le Destructeur, un guerrier qui n’a plus de passé et dont l’avenir est incertain. Appartenant aux Warriors, il ne vit que pour les tournois, les affrontements et son crédo sont la mort... Mais lorsque Jade surgit dans sa vie, Troy est déboussolé car, non seulement, il va devoir affronter son passé, mais en plus, se battre pour sauver Tanya, sa jeune sœur, retenue prisonnière par ses ennemis : les Survivors.
Et quand Jade, dont il est tombé amoureux, est enlevée à son tour, Troy va se retrouver devant un choix crucial, sauver Jade ou Tanya, à moins qu’il ne se sacrifie une nouvelle fois ...
Extrait :

« Une salve d’applaudissements et des sifflets retentirent dans toute la structure. Cinq cents hommes environ, installés sur des sièges de qualité autour d’une arène où deux combattants allaient devoir s’affronter pour plaire à ces personnalités, hurlaient, lançaient des invitations obscènes à l’attention des filles qui accueillaient ces hommages en souriant, en lançant des baisers du bout des doigts.
Jade était au comble de l’embarras. Elle tenta de se faire toute petite sur son siège et d’ignorer le regard terrible que lui lança Charlotte. Elle jeta un coup d’œil discret vers l’arène et poussa un cri en se redressant si vivement que tous les spectateurs fixèrent leur attention sur la scène qui se déroulait devant leurs yeux.»

Mon avis :

Des combattants s'affrontent dans une arène, deux contre deux, avec ou sans arme, jusqu’à ce que l’un d’eux ne puisse plus se défendre, tout cela sous le contrôle de hauts dirigeants qui organisent ces jeux pour le plaisir et pour l’argent. Les Warriors d’un côté, des hommes triés sur le volet et entraînés à se battre dans un complexe hautement sécurisé, et les Survivors de l’autre composés par la lie de la société, des malfrats et des criminels qui combattent pour survivre, voici l’univers dans lequel nous plonge Pierrette Lavallée. Rivalité entre les équipes, frénésie déchaînée par les spectateurs, spectacle sanglant font de ses combats un événement à la fois recherché et controversé. Ici, on s’attarde sur l’un d’eux, Troy. Surnommé le Destructeur, il vient de passer ces dernières années à combattre sans aucun sentiment, en cherchant qu’à survivre et à pouvoir arriver au bout de son contrat. Les raisons qui l’ont poussé à intégrer les Warriors sont assez complexes et aussi admirables, ce qui fait de lui un personnage auquel on s’attache rapidement, malgré le milieu dans lequel il évolue. Jade intègre le complexe des Warriors avec une idée en tête : retrouver le frère de sa meilleure amie disparu des années plus tôt. Se faisant passer pour une prostituée, elle fait la rencontre de Troy pour qui l’attraction est immédiate. Une rencontre improbable qui va également bouleverser le guerrier.
Pierrette Lavallée nous emporte dès les premières pages dans son univers si particulier. Elle pose peu à peu les bases de sa série et il faut quelques chapitres pour en découvrir toutes les facettes, pour comprendre que tous ces combattants ne sont que des esclaves à la merci d’hommes puissants qui les utilisent pour leur bon plaisir. Elle nous y dépeint une société sombre, où les riches n’ont aucun scrupule et sont sans remords, où les pauvres sont près à tous pour survivre. Le Destructeur est un premier tome à la fois émouvant et angoissant, mais terriblement addictif. J’ai hâte de découvrir ce que l’auteure va nous proposer pour le mystérieux Slaughter. Si vous aimez les récits de gladiateurs, d’honneur, cette série est faite pour vous.

★★★★☆


Du même auteure :


Pierrette a été a été bercée toute son enfance par des histoires que lui racontait sa grand-mère. Plongée dans le monde de la lecture, il n’y avait qu’un pas à franchir pour tomber dans celui de l’écriture.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux