Sariah'Lit

Scandaleux gentlemen 2 - La vengeance vous va si bien

17 janvier 2017

"Rien ni personne n'a le pouvoir de me sauver de la fatalité."

Heath Lorraine
416 pages
Éditions Harlequin (2017)
Collection Victoria
Drake Darling ne souhaite qu’une chose : donner une bonne leçon à l’orgueilleuse lady Ophélia. Celle qui lui fait si cruellement sentir qu’il n’est pas de son monde, bien qu’il ait été élevé comme un noble. Et voilà que, malgré lui, il se retrouve à jouer les sauveurs en la sortant de la rivière où elle est tombée. L’espace d’un instant, Drake est ému par son visage doux et vulnérable, libéré du masque de l’orgueil. Mais, quand elle s’éveille sans le moindre souvenir de son identité, il saisit l’occasion de se venger : le temps d’une journée, il lui fera croire qu’elle est sa domestique. Seulement, un mensonge ne va jamais seul…
Extrait :

« Né sous le nom de Peter Sykes, je suis le fils d'un meurtrier et d'une femme assassinée. Un héritage qui me hante depuis toujours. J'ignore combien de vies a pu prendre mon père mais, ce que je sais, c'est qu'il a tué ma mère parce qu'elle voulait m'offrir une existence meilleure. A l'insu de tous, j'ai assisté à sa pendaison. J'avais huit ans. Jouant des coudes au milieu de la foule compact, je me suis frayé un chemin jusqu'au premier rang, et c'est là que j'ai vu. J'ai vu mon père pleurer. Je l'ai vu souiller son pantalon, je l'ai entendu demander grâce, ainsi que ma mère l'avait fait face à lui?
Comme elle, il a supplié en vain. »

Mon avis :

Lady Ophélia Lyttleton et Drake Darling ont une aversion commune l’un pour l’autre. Tandis que la jeune femme méprise Darling, ses origines roturières, et fait tout son possible pour s'assurer qu'il se souvient d'où il vient, Drake ne comprend pas comment sa sœur puisse être proche d’une personne si désagréable et aigrie. Drake Darling est issue de la rue et gère maintenant un club pour hommes réputé. Alors qu’il a été élevé par le duc et la duchesse de Greystone qui le considèrent comme leur propre fils, Drake est resté humble, gardant son ascendance constamment à l’esprit : le fait que le sang d’un meurtrier coule dans ses veines. Drake a sans cesse peur de succomber un jour à la même agressivité que son père. Cette pensée n'est que renforcée par l'orgueilleuse et gâtée Lady Ophélia qui saisit chaque occasion pour l’humilier en public. Quand il la sauve de la noyade et découvre qu'elle a perdu la mémoire, il voit là l'occasion parfaite de se venger et la convainc qu’elle est sa femme de ménage, juste le temps pour lui de découvrir pourquoi elle était dans la Tamise et pourquoi personne ne la cherche. Mais le temps passe et Drake voit apparaître une femme différente qui la touche et qu’il se retient pourtant d’approcher.
La vengeance vous va si bien est le second volet de la série Scandaleux gentlemen. Si au début, nous nous prenons à détester Ophélia, ce sentiment change incontestablement au fil des pages. Dépouillée de ses souvenirs, elle n'est plus contrainte par les règles rigides instillées en elle par son père et la société, ou être hantée par ses secrets honteux. Elle est libre d'être la femme qu'elle veut vraiment être. La détestable Ophélia devient une jeune femme douce, gentille, compatissante qui retient toute notre attention. Drake, de son côté, est un personnage touchant et honorable même si leur rapprochement débute sur un mensonge de sa part : malgré les griefs qu’il a envers Ophélia, il se soucie de la sécurité et de la réputation de la jeune femme. Il fait en sorte qu’elle se sente bien. J'ai aimé à la fois Drake et Ophélia. Ils ont tous deux eu des enfances difficiles auxquelles ils essaient d'échapper de manières très différentes. Drake est obnubilé par la gestion de son club et Ophélia repousse ses prétendants afin d’avoir l’âge de toucher son héritage. Dans l’ensemble, ce volet était très agréable à lire. J’apprécie la plume de l’auteure et l’univers dans lequel elle nous emmène. J’attends impatiemment le prochain tome.

★★★★☆


Dans la même série :


Lorraine Heath est l'auteur de romans historiques qui connaissent un grand succès aux États-Unis. Elle est née d'une mère anglaise et d'un père texan. Elle est titulaire d'un BA en psychologie de l'Université du Texas. Lorraine Heath a également publié sous les pseudonymes de Rachel Hawthorne, Jade Parker et "J.A. London" avec son fils Alex. www.lorraineheath.com




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux