Sariah'Lit

Elements 2 - The Fire between High & Lo

20 mars 2017

"Il s’était avéré que chez soi n’était pas un lieu, c’était un sentiment que vous procuraient les êtres à qui vous teniez le plus, un sentiment de paix qui éteignait les incendies de votre âme. "

Cherry Brittainy C.
440 pages
Éditions Hugo (2017)
Collection New Romance
C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, qui se transforme en une rencontre amoureuse.
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?
Extrait :

« Cela fait cinquante-six jours que je suis en cure, et je me sens seul. Je ne sais toujours pas ce que tout cela signifie. Je suis vivant, je suis mort. J’inspire, j’expire. La seule idée de l'existence m’a toujours été si étrangère. Mais tu es arrivée dans ma vie un jour, et tout s’est mis à prendre un peu plus de sens.
Peut-être que le but de la vie, c’est de nous apprendre que nous ne serons pas toujours nos erreurs passées. Peut-être que le but de la vie, c’est de nous ouvrir aux choses qui nous font le plus peur - comme l’amour.
Peut-être que le seul but de ma vie, c’était de te rencontrer, même si cela ne devait pas durer toujours.
Et cette pensée suffit à m’aider à accepter toutes ces nuits de solitude. »

Mon avis :

Alyssa et Logan se rencontrent à l'épicerie où la jeune femme travaille alors que Logan est dans l’embarras car sa carte de paiement est refusée. Si tout semble les séparer dès leur première rencontre, l’éducation, le milieu de vie, l’un et l’autre rencontrent de grandes difficultés au sein de leur famille. Et c’est cette souffrance qui va les lier immédiatement.
Alyssa ne cesse d’attendre le retour de son père qu’elle a toujours aimé et qui l’a abandonnée, tout en supportant les calomnies prononcées par sa mère qui dénigre chacun de ses gestes, chacune de ses paroles. Mais Alyssa continue de garder le moral et avance dans la vie. Logan, de son côté, passe ses journées à s’occuper de sa mère dépendante à la drogue et la protège régulièrement de son père dealer qui vient la battre. Il sait n’avoir aucun avenir et sombre dans des idées noires dévastatrices que seule l’amitié d’Alyssa parvient à éclipser. Même si leur existence semble différente, Alyssa, alias High, et Lo ont beaucoup en commun et leur amitié est belle. Ce qui les lie se transforme au fil des années en sentiment amoureux. Mais rien n’est facile lorsque l’on promène une histoire douloureuse.
J’avais beaucoup aimé le premier tome, The Air He Breathes. J’étais donc impatiente de découvrir ce volet. Bien que les ouvrages appartiennent à une même série, chacun se lit indépendamment de l’autre sans que cela n’ait un impact sur notre lecture. Ce récit, contrairement au précédent, se déroule sur plusieurs années. Nous suivons les protagonistes de leur adolescence jusqu’à l’âge adulte. Mais l’auteure aborde toujours des sujets sensibles dans son intrigue en s’intéressant à la drogue, à la violence, à l’abandon… Émotionnellement, The Fire between High & Lo est un récit fort, qui nous étreint dès les premières pages jusqu’au bout de la lecture, et nous touche. Les sentiments des personnages m’ont semblé authentiques, il est impossible de rester insensible en lisant ce livre que j’ai lu d’une traite. Je ne peux que vous conseiller cette série et j’attends avec impatience la sortie du troisième tome.

★★★★★


Dans la même série :


Brittainy C. Cherry a toujours aimé les mots, elle a fait des études de théâtre et de lettres. Elle aime participer à l’écriture de scénarios, jouer et danser. Elle habite dans le Wisconsin, à Milwaukee, avec sa famille.




Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux