Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les séducteurs 2 - Le pire des adversaires

10 avril 2017

"Vous finirez par m’obliger à négocier, n’est-ce pas ? "

Hunter Madeline
373 pages
Éditions J’ai lu (2017)
Collection aventures & passions
Fils de duc et avocat, lord Ywain Hemingford reçoit un soir une visiteuse inattendue. Padoue Belvoir vient le supplier d’assurer la défense de son père, éminent professeur qui vient d’être incarcéré à Newgate pour faux-monnayage. Or Ywain lui apprend qu’il travaille en fait pour la partie en charge de l’accusation et qu’ils seront donc adversaires. Néanmoins, il est troublé par cette jeune femme au charme fascinant qui, il le devine, a toutes les qualités requises pour combler sa sensualité exigeante et dominatrice. Qu’elle le veuille ou non, il compte bien la mettre dans son lit.
Extrait :

« Lord Hemingford ne semblait cependant pas d’une nature prédatrice. D’ailleurs un homme tel que lui n’avait nul besoin de profiter de l’entourage féminin d’un accusé pour satisfaire ses besoins charnels. Pourtant, elle éprouvait une certaine crainte et une véritable anxiété, résultats du trouble indéniable – et inconvenant – que suscitait son attention. Un sentiment inavouable quoique bien présent. Il était de ces hommes qui font ce genre d’effet aux femmes en dépit de leurs efforts pour leur résister. »

Mon avis :

Lord Ywain Hemingford, qui se fait appeler Ives par ses proches, est le fils d'un duc et un avocat talentueux apprécié de la couronne. Il est aussi connu pour avoir des goûts particuliers dans le choix de ses maîtresses. Lassée par la dernière, Ives décide de dresser une liste des qualités requises pour être sa nouvelle amante lorsque Padoue Belvoir fait irruption chez lui pour solliciter son aide. Son père est soupçonné d'être impliqué dans la contrefaçon de billets, peut-être même un complot. Il a été envoyé à Newgate dans l’attente de son procès. Mais la jeune femme le sait innocent. Malheureusement, Ives a été nommé procureur sur cette affaire, une offre de la couronne qu'il ne peut refuser, et ne peut aider Padoue à sauver son père de la potence. Ce qui n’empêche pas Ives d’être intriguée par la jeune femme et de partir en quête d’indices.
Padoue Belvoir est professeur de mathématiques et de sciences dans une petite école pour jeunes filles de bonne réputation, des filles aux capacités prometteuses dans les mathématiques. Mais son poste d’enseignante n'est qu'un moyen d’économiser l'argent qui lui permettrait d'aller en Italie et étudier à l'université comme l’a fait sa mère avant elle. La jeune femme a également promis de veiller sur son père lorsque sa mère est morte, elle est prête à donner toutes ses économies pour le faire libérer. Bien que sa loyauté et son intelligence soient agréables, Padoue est avant tout une héroïne forte, sûre d’elle et qui ne se laisse pas facilement séduire par la position et l’argent d’Ives. Plus l’homme la connaît, plus il se sent attiré par Padoue.
Si le récit démarre sur une situation plutôt typique, une femme célibataire farouche se présentant au foyer d’un célibataire à une heure improbable, Le pire des adversaires nous offre une romance passionnelle entre deux protagonistes aux personnalités fortes et cultivées. Mais aussi un vision du système juridique à une période où l’on craint que la population s’insurge et se soulève contre la bonne société. Un côté de l'intrigue que j’aurais aimé plus exploité pour donner un peu plus de cachet au récit. J’avais passé un bon moment en découvrant le premier volet de cette série, Le maître de la séduction, où nous avions eu un petit aperçu d’Ives. Ici, le contexte de l’intrigue attise la curiosité et c’est ce qui a retenue mon attention. Mais je pense que Lance est le frère dont l’histoire sera assurément la plus captivante.

★★★☆☆


Dans la même série :


Madeline vit en Pennsylvanie avec son mari et ses deux fils.
https://www.madelinehunter.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX