Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Les vauriens de Havisham 1 - Pour lui plaire

21 avril 2017

"Toute femme est digne d’être aimée et ne devrait pas se résoudre à moins de la part d’un homme qu’elle a accepté d’épouser."

Heath Lorraine
380 pages
Éditions J’ai lu (2017)
Collection aventures & passions
Après six saisons infructueuses, Minerva Dodger a abandonné l'idée de se marier. Son esprit vif, sa nature indépendante font fuir les prétendants, et seuls les coureurs de dot lui tournent autour. En revanche, elle n'a pas renoncé à la passion. Un soir, le visage dissimulé sous un masque, elle se rend au sulfureux Nightingale Club. Sa rencontre avec le duc d'Ashebury est explosive. Elle découvre le plaisir dans les bras de cet amant expérimenté et, au fil de leurs étreintes, leur complicité sensuelle se mue en une relation plus riche. Mais, terrifiée à l'idée de perdre celui qui est indispensable à son bonheur, Minerva refuse obstinément de lui dévoiler ses secrets.
Extrait :

« -Nous ne sommes pas faits l’un pour l’autre, milord.
-Puis-je savoir comment vous êtes parvenue à cette conclusion ?
-Nous ne parlons pas. J’ai tenté de vous proposer plusieurs sujets de conversation…
-Sur la sagesse de l’expansion de l’Empire en Afrique. Ce n’est pas un sujet dont une dame devrait se préoccuper.
-Si la guerre éclate, cela concernera beaucoup de dames qui risquent de se retrouver veuves. Sans parler du coût financier pour le pays…
Elle leva la main. Il semblait littéralement horrifié.
-Je vous prie de m’excuser. Vous ne vouliez pas en débattre tout à l’heure et j’imagine que vous ne le désirez pas plus maintenant que vous êtes sur le point de partir. Il se trouve simplement que j’ai des opinions et que je pense avoir le droit de les exprimer. En ce qui nous concerne, il semble que seul mon avis sur le temps qu’il fait vous intéresse.
-Vous serez comtesse.
Là, ce fut elle qui cilla.
-Quel rapport avec ce que nous venons de dire ?
-Vous serez lady Sheridan. En tant que telle, vous serez trop occupée par vos devoirs et vos œuvres de charité pour rester assise au salon en ma compagnie durant tout l’après-midi.
-Et le soir ?
-Je possède une bibliothèque fort bien fournie qui sera à votre disposition. Et vous aurez vos travaux de couture.
-Je n’aime pas la couture. Cela m’ennuie. Je préfère de loin un débat animé sur la réforme sociale.
-Je ne désire nullement une épouse qui s’engagerait dans des « débats animés ».
-Voilà pourquoi, monsieur, nous ne sommes pas bien assortis. »

Mon avis :

Le duc d'Ashebury est l’un des vauriens de Havisham, un homme très beau à la réputation pernicieuse. Quand ses parents ont été tués dans un accident de chemin de fer alors qu’il n’était qu’un enfant, Ashe et deux autres orphelins ont été expédiés à Havisham Hall pour vivre avec le marquis de Marsden. Marsden est en deuil suite à la perte de son épouse, c’est un homme brisé qui accueille trois enfants qui vont grandir librement sans aucune règle pour les encadrer, devenant de petits sauvages. Désormais adulte, Ashebury se passionne pour les voyages et les aventures exotiques, mais également pour la photographie, un besoin viscéral de trouver la perfection dans des clichés de corps humains pour effacer la noirceur de ses cauchemars. De retour d'un safari en Afrique, Ashe se rend dans l’un des clubs privés les plus sulfureux pour trouver d’autres plaisirs. Il y rencontre la mystérieuse Lady V. Ce sont ses jambes qui ont tout de suite attiré son attention mais sa personnalité et sa fougue une fois qu’il apprend à la connaître le charment totalement. Il décide de découvrir l’identité de cette mystérieuse femme à l’élégance troublante.
Minerva Dodge est en proie à des chasseurs de dots qui veulent l’épouser uniquement pour sa fortune. La jeune femme ne souhaite pas s’unir à un homme qui ne la voit pas telle qu’elle est. Elle considère donc qu’elle n’aura jamais la chance de connaître la passion et l’amour avec un homme, et décide de prendre le risque de vivre cette expérience en dehors du mariage, cachée derrière un masque, en se rendant à Nightingale Club. Minerva est une héroïne très audacieuse et forte. Elle ne prend pas ses risques pour l'amour, mais parce qu'elle a pesé les avantages et les inconvénients avant de prendre une décision. Elle n’est pas femme à se laisser dicter sa conduite, ce qui en fait un personnage attachant et plaisant à suivre. J’ai aimé aussi la façon dont ses parents souhaitent qu’elle soit heureuse et lui laissent la liberté nécessaire pour faire ses choix. Ashe, de son côté, a également une personnalité marquante. C’est assez troublant la façon dont il choisit d’épurer son âme, d’effacer l’obscurité de son enfance par le biais de la photo. C’est un artiste avant d’être un aristocrate. C’est ce qui m’a plu dans cette lecture. L’alchimie entre les deux protagonistes est évidente dès qu’ils se retrouvent face à face, mais ils prennent le temps de se découvrir, de se parler. Pour lui plaire est une romance historique agréable à parcourir et j’ai hâte de découvrir ce que l’auteure va nous proposer pour les jumeaux avec qui a grandit Ashe.

★★

Du même auteure :


Diplômée en psychologie, Lorraine Heath est l’auteure de romances historiques et contemporaines. Son talent a été récompensé à de nombreuses reprises par le Romantic Times. Elle a écrit une dizaine de romances historiques magnifiques. www.lorraineheath.com




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX