Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

L’incroyable histoire de l’univers

28 avril 2017

Barr Catherine
Williams Steve
Husband Amy

40 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Hors-collection Documentaire
Série : L'incroyable histoire de
Dès 7 ans
L'incroyable histoire de l'Univers s'étend sur des milliards d'années. D'avant le Big Bang à la formation des planètes, jusqu'à la conquête spatiale par l'homme, cet album fait franchir les étapes clés de cette fabuleuse aventure !
Extrait :

« Avant le Big Bang, il n’y avait rien du tout.
Pas de galaxies, pas d’étoiles, pas de planètes, pas de vie.
Pas de temps, pas d’espace, pas de lumière, pas de son.
Et soudain, tout a commencé. »

Mon avis :

Dans la même collection que L'incroyable histoire de la vie sur la terre, l’enfant peut découvrir dans ce nouvel opus comment est apparue notre planète et en apprendre davantage sur l’univers qui nous entoure. L’ouvrage se penche en outre sur les origines de l'univers et examine de plus près les galaxies, les planètes, le système solaire, y compris la naissance de la vie sur la Terre ou encore l’exploration de l'espace par l’homme. Deux jeunes explorateurs flottent dans les jolies illustrations et accompagnent l’enfant dans la découverte du livre. C’est un album ludique, attrayant et très coloré qui devrait plaire aux enfants qui s’interrogent sur l’univers ou les étoiles.





Catherine Barr travaille au Natural History Museum à Londres. Elle y collabore avec des scientifiques pour monter de nombreuses expositions. Elle écrit aussi des livres documentaires pour les enfants.
Steve Williams est un astronome amateur qui a observé les étoiles quand il était dans la marine marchande. Il enseigne les sciences et anime un club d’astronomie pour ses élèves.
Amy Husband a été diplômée de l’école d’art de Liverpool. Elle est illustratrice.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX