Sariah'Lit

Lucky Harbor 2 - Tendrement

13 avril 2017

"Une réaction, même négative, était toujours préférable à l'indifférence totale."

Shalvis Jill
477 pages
Éditions Milady (2017)
Collection sensations
Dix-sept ans après un été mémorable passé à Lucky Harbor, Tara est de retour dans cette petite station balnéaire, où sa mère lui a légué, ainsi qu’à ses sœurs, un hôtel qu’elles ont décidé de retaper. Alors qu’elle tente de résister à son attirance pour le beau Ford Walker, son amour de jeunesse, les conséquences de ce qu’ils ont partagé tant d’années auparavant ressurgissent. Pour mieux les réunir ?
Extrait :

« —Quoi ? demanda-t-il quand il la sentit se figer.
—Tu...
Tara revit la façon dont ils faisaient l'amour si longtemps auparavant et se souvint du temps qu'il avait consacré à apprendre ce qui lui donnait le plus de plaisir. Elle avait toujours aimé qu'on l'embrasse à cet endroit en particulier.
Et il s'en souvenait. Après toutes ces années, il se souvenait comment elle aimait être touchée.
—Je quoi, Tara?
—Tu te souviens de moi.
—Dans les moindres détails. »

Mon avis :

Alors qu’elle avait à peine dix-sept ans, Tara Daniels est arrivée à Lucky Harbor pour passer un été avec sa mère. Son attention se porte rapidement sur un garçon, Ford Walker, qui lui donne la prévenance et l’écoute qu’elle désirait désespérément à cette époque. Mais tandis que la passion s’éveille entre eux, Tara tombe enceinte. Elle décide de donner le bébé à l’adoption et rentre au Texas, sans un regard derrière elle. Dix-sept ans plus tard, et un divorce à son actif, Tara est toujours hantée par ses souvenirs et un sentiment de remords l’étreint en permanence. En revenant à Lucky Harbor suite au décès de sa mère, Tara n’avait pas l’intention de s’éterniser. Elle finit pourtant par aider ses sœurs à rénover l’auberge, un nouveau but qu’elle donne à sa vie. En travaillant au restaurant de la petite ville pour joindre les deux bouts pendant les travaux de restauration, Tara commence à voir Ford, son premier amour, plus souvent que ce qu’elle souhaiterait. Elle essaie d'ignorer les sentiments qu'il évoque en elle, de ne pas se souvenir, mais il est difficile de résister à l’attraction qu’elle ressent pour Ford.
Jill Shalvis, dans ce nouveau volet, parvient à nous charmer une nouvelle fois avec sa petite ville où l’amitié, la famille sont des valeurs essentielles, le tout dans une ambiance ensoleillée et remplie de secrets. Tara est l'aînée des soeurs, mais également la plus guindée, la plus autoritaire. Elle aime contrôler les choses et les événements autour d’elle, et a déjà une certaine vision dont sa vie doit se dérouler. Les habitants de Lucky Harbor pensent qu’elle est psychorigide mais Ford connaît la Tara qui se cache sous cette apparence de froideur. Ford, de son côté, a évolué depuis cet été-là. Il est devenu un célèbre marin médaillé et mondialement reconnu. Il gère un bar avec son ami Jax et vit son existence en toute tranquillité. Mais revoir Tara lui rappelle les émotions qu’il a tenté d'enfouir en lui depuis toutes ses années. Nos deux protagonistes vont passer un certain temps à s'apprivoiser et réapprendre à se connaître alors que l’attirance entre eux ne cesse de croître à chacune de leur rencontre. Les événements ne vont pas faciliter leurs retrouvailles, mais ils vont apprendre de leurs erreurs et avancer. J’ai apprécier me replonger dans la petite ville de Lucky Harbor, avec ses habitants adorables et attachants. L'humour est toujours présent dans les interactions entre les protagonistes et l’émotion est au rendez-vous. J’ai hâte d’en découvrir davantage.

★★★★☆


Dans la même série :


Jill Shalvis est une romancière. Elle a publié son premier roman en 1996.
http://jillshalvis.com/




Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux