Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Monkey Business Trio 1 - Playing Dirty

25 avril 2017

"Je vais séduire mon ennemie jurée."

Parker C.L.
448 pages
Éditions Le Livre de Poche (2017)
Collection grands formats
Shaw Matthews joue pour gagner. D’ailleurs, il entend bien décrocher un partenariat juteux avec la première agence de sports de San Diego en signant le meilleur athlète américain, et rien ne pourra faire obstacle à son projet. Rien, sauf une femme : Cassidy Whalen, un agent rival.
Shaw imagine alors un plan machiavélique pour la séduire et lui prouver qu’il est le meilleur pour gagner la compétition. Mais quand il rencontre Cassidy, rien ne se déroule comme prévu. La jeune femme a dû batailler pour tracer son chemin dans ce monde d'hommes, et elle ne capitulera pas sans se battre, pas même face à ce playboy insolent et sexy qui éveille en elle une faim qu’elle n'avait jamais connue auparavant. Alors qu'elle passe des nuits enfiévrées avec Shaw, les règles du jeu commencent à changer... et Cassidy pourrait perdre bien plus que son travail.
Extrait :

« Elle ne m’aime pas beaucoup, ce qui n’est pas courant, car la plupart des femmes m’apprécient. Peut-être qu’elle a juste besoin de se faire sauter. À mon avis, cela ne doit pas lui arriver souvent. Je m’en fiche pas mal, mais comme je me fais un devoir de connaître mes ennemis, je fais attention aux détails. Pas de bague au doigt, donc elle n’est ni mariée ni fiancée. Et comme aucun bruit de couloir ne court sur elle, elle n’a pas non plus de liaison au bureau. Encore qu’un bruit de couloir ne soit pas un fait avéré. Des tas d’histoires circulent sur mon compte, mais ce ne sont que des inventions sans le moindre fond de vérité. »

Mon avis :

À Striker Sports Entertainment, la compétition est rude pour se démarquer des autres agences, et encore plus entre les différents agents qui veulent tirer leur épingle du jeu. Cassidy Whalen et Shaw Matthews sont d’ailleurs en tête pour devenir le nouvel associé de la boîte, mais il n’y a qu’un seul poste à pouvoir. Quand Wade Price, le PDG, leur annonce que le poste d’associé sera à celui qui parviendra à faire signer la nouvelle égérie du sport, Denver Rockford, un quaterback, les esprits s’échauffent. Et rien ne semblent arrêter Cassidy ou Shaw pour atteindre cet objectif.
J’ai beaucoup aimé la saga Million Dollar, dont j’ai encore un volet à parcourir. Et j’étais assez curieuse de découvrir ce que l’auteure avait à nous proposer avec cette nouvelle série. Avec Playing Dirty, C.L. Parker nous offre un récit où la compétition est la séduction ultime : de la confrontation va naître une attirance physique palpable. Il n’y a qu’un pas qui sépare l’amour de la haine. Et C.L. Parker joue parfaitement avec cette limite dans la relation qui lie Cassidy et Shaw. Et je dois dire que nos deux protagonistes semblent irrésistiblement attirés l’un par l’autre tant l’ardeur qu’ils mettent à se chamailler est intense. Cassidy est une perfectionniste dans l’âme. Elle est intelligente et ne s'arrête à rien pour obtenir ce qu'elle veut. Ayant grandi dans un petit village de pêcheurs, elle a dû redoubler d’efforts pour parvenir là où elle en est. Derrière son apparence guindée, qui lui vaut sa réputation de reine des glaces auprès des hommes, se cache une femme déterminée, qui a dû faire un trait sur sa vie sentimentale pour se consacrer totalement à son travail. Elle n’est pas prête à laisser sa place à un autre, surtout à Shaw qui se comporte comme si tout lui était dû. Elle ne souhaite pas devenir l’une de ces femmes qui se pavanent devant lui. Shaw est son homologue masculin, tout aussi compétitif et arrogant. Il est rusé et utilise tout ce qui est à sa portée pour gagner. Et si séduire Cassidy peut lui remporter le poste d’associé, peu importe ce qui se passe ensuite. Autant dire qu’avec deux personnalités aussi fortes, les rapprochements sont passionnés, incisifs. Un premier tome qui pose donc les bases d’une relation ardente et tumultueuse. L’intrigue en elle-même n’a rien d’original mais on se laisse emporter par la plume de l’auteure. Une histoire qui conviendra aux lecteurs qui aiment les relations piquantes et intenses.

★★★☆☆


Du même auteure :


C.L. Parker est née à Los Angeles. Avant de se consacrer pleinement à sa carrière d’écrivain, elle a servi pendant deux ans à la base navale de Norfolk en Virginie. http://clparkerofficial.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX