Sariah'Lit

Follow Me 1 - Seconde chance

11 mai 2017

"J'ai parfois l'impression qu'avoir mal à cause d'elle vaut mieux que de ne rien ressentir sans elle."

Hana Fleur
335 pages
Éditions Hugo (2017)
Collection new romance
Lise et Ange. Ils étaient amoureux, avec la douceur et l'émerveillement qu'un premier amour peut apporter. 17 ans, il savait déjà.
18 ans, elle est partie. Il ne s'en est jamais vraiment remis. Elle ne l'a jamais vraiment oublié.
Et puis elle est revenue. Pas pour lui. Mais maintenant qu'elle est là, elle le veut, lui. Il essaie vraiment, mais il a tellement souffert qu'il ne sait plus lui faire confiance... L'histoire de Lise et Ange est une histoire de la deuxième chance. Celle qu'elle lui demande et qu'il n'est pas sûr d'être en mesure de lui offrir.
Extrait :

« -Tu m’as tellement manqué, Lise. Tu me manques tellement.
Son aveu me fait frissonner. A moins qu’il ne s’agisse de ses mains qui se glissent sous mon t-shirt. Ou son souffle sur mon cou. Je reste figée, j’ai peur de rompre le charme. Je le sens trembler.
Trembler ?
Non. Je le sens pleurer. Je me retourne lentement et il enfouit son visage entre ma joue et mes cheveux. Ses larmes roulent sur ma peau et je le serre contre moi, je le rassure comme je peux. Mes doigts s’entrelacent à ses cheveux et je le maintiens là.
Je le laisse pleurer mon erreur. »

Mon avis :

Adolescents, Lise et Ange étaient inséparables, découvrant ensemble leurs premiers émois, leurs premières expériences amoureuses. Une période où les émotions de l'amour sont particulièrement fortes et nouvelles, où un simple effleurement fait battre le coeur et donne le frisson. Le temps passé ensemble ne fait que renforcer ce lien. Pourtant, du jour au lendemain, Lise décide de partir, laissant derrière elle un Ange totalement brisé. Pourquoi ? Qu’est-ce qui la pousse à s’éloigner de lui et mettre fin à ce qu’ils ont ? Comme toutes les épreuves qui jalonnent notre existence, la séparation n’a pas été sans souffrance. Tandis que Lise poursuit ses études et mène une carrière exemplaire, Ange a passé de longues semaines plongé dans une profonde dépression, vivant la séparation avec une telle violence que son entourage s’est longtemps inquiété pour lui. Aujourd’hui, des années plus tard, il est infirmier et père célibataire d’une adorable petit fille. Loin d’avoir oublié son premier amour, Ange mène une existence paisible. Quand Lise revient dans sa vie, c’est un homme différent de ce qu’elle a connu qu’elle retrouve devant lui, un être plus agressif, plus sombre et qui n’a plus confiance en lui. Mais les sentiments entre eux sont toujours présents. Ange acceptera-t-il de reprendre là où ils en étaient ? Est-il prêt à laisser entrer dans sa vie l’unique personne capable de le blesser ?
Seconde chance est le premier volet d’une série intitulée Follow Me. Et c’est sans aucune hésitation que je me suis plongée dans ce nouveau récit de Fleur Hana. L’auteure a une écriture fluide, addictive, passionnante que j’ai toujours pris plaisir à parcourir. Et ce tome ne fait pas exception à la règle. Pourquoi donc se priver d’une telle lecture ? J’ai littéralement dévoré cet ouvrage, incapable d'éloigner mon attention de l’ouvrage avant d’être parvenue à la dernière page. L’atmosphère dégagée par l’intrigue a quelque chose d’intime, de profond qui nous touche particulièrement. Qui n’a pas subi la violence d’une rupture amoureuse ? Celle-ci est particulièrement puissante et touchante. Les passages où l’on découvre le point de vue d’Ange apportent quelque chose de fragile dans la trame du récit : ils sont courts, succincts mais démontrent l’état d’esprit dans lequel notre protagoniste est. Il n’en est que plus attirant. Lise, de son côté, n’est pas insensible pour autant. Elle a passé ces neuf dernières années à vivre avec des regrets, une culpabilité qu’on ressent pleinement. Lise voulait privilégier son avenir professionnel, se construire un avenir sûr au détriment de son histoire d’amour avec Ange. Et on ne peut que la comprendre. À 18 ans, on se cherche encore, on se questionne et on souhaite profiter de sa vie tant que l’on peut. On ne peut pas détester notre héroïne pour ses choix. Seconde chance est une romance authentique et réaliste, un récit terriblement addictif qui prône l’amour, la confiance et le pardon.

★★★★★

Du même auteure :


Mariée et maman d'une petite fille, elle vit à Grasse.
Lectrice insatiable et blogueuse littéraire, elle ne se déplace pas sans ses livres et sa liseuse, baptisée K9. C'est tout naturellement qu'elle entreprend la rédaction de nouvelles et s'essaie à plusieurs genres littéraires, tout en y ajoutant des touches d'humour et de dérision, indissociables de sa personnalité. https://fleurhana.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Les mots doux :

  1. J'adore tellement cette auteure!!! C'est l'une de mes auteurs françaises chouchou. J'espère que je pourrai la redécouvrir dans ce nouvel univers!

    RépondreSupprimer