Sariah'Lit

Monkey Business Trio 2 - Getting Rough

12 mai 2017

"C’est drôle, la vie. "

Parker C.L.
410 pages
Éditions Le Livre de Poche (2017)
Collection grand format
L'agent sportif Shaw Matthews et sa très sexy concurrente, Cassidy Whalen, ont pris l'habitude de s'affronter aussi bien en salle de conférences que dans un lit. Shaw vient d'obtenir une grosse promotion, mais seulement parce que Cassidy l'a refusée : alors que la jeune femme a donné le meilleur d'elle-même pour réaliser ses rêves de carrière, une crise familiale l'oblige à quitter San Diego pour retrouver sa petite ville du Maine. Cette victoire manque toutefois d'éclat pour Shaw. Et s'il désire beaucoup de choses concernant Cassidy, il ne veut surtout pas de sa pitié et n'entend pas la laisser partir si facilement. C'est qu'il n'est pas le seul : le séduisant Casey Michaels, l'amour d'enfance de Cassidy, qu'elle avait délaissé, à la ferme intention de la reconquérir. La rivalité entre les deux hommes s'intensifie, et les avances de Shaw se font de plus en plus brûlantes. Cassidy doit faire un choix. Et, cette fois, l'enjeu n'est pas des moindres.
Extrait :

« -Simi, où je suis, merde ? grondé-je dans mon smartphone.
« Je n’en sais rien, Ducon » serait une réponse acceptable, étant donné ma grossièreté, mais mon assistante virtuelle, toujours très professionnelle, garde son calme.
-Vous roulez sur Upper Falls Road, en direction du sud.
La technologie est épatante, mais cela ne m’aide pas beaucoup. Ne devant compter que sur moi-même, je suis forcé de tirer les seules conclusions acceptables qui s’imposent. Pour autant que je sache, le vol que j’ai pris pour Bangor, dans le Maine, a été dévié de sa course pour arriver dans le triangle des Bermudes. Lequel est, j’en suis désormais convaincu, un monde parallèle où les autoroutes n’ont pas encore été inventées. Ou bien tout cela a été échafaudé par mon ennemie jurée et maîtresse à mi-temps, Cassidy Whalen, afin de m’attirer dans un endroit à l’écart de tout, où elle va pouvoir continuer de me torturer à loisir, pour finir par me dévorer le foie avant de balancer mon cadavre là où personne ne pourra le retrouver.
À vrai dire ce meurtre – un rien monstrueux – me conviendrait bien, car être forcé à supporter son regard compatissant à longueur de journée, c’est un destin pire que la mort. »

Mon avis :

Shaw Matthews est sur la route pour se rendre à Stonington, un petit village de pêcheurs perdu au milieu de nulle part. Après que Cassidy Whalen, sa collègue et concurrente, s’est volatilisée lui laissant la victoire pour le poste d’associé dans leur agence, Shaw est envahi par un sentiment de frustration et d'amertume qu’il compte bien régler en poursuivant la jeune femme pour avoir des explications. Et pourquoi pas, s’offrir encore du bon temps avec elle. Une conduite qui surprend Cassidy lorsqu’elle trouve Shaw dans sa maison familiale. Après les secrets révélés sur Shaw et l’accident de sa mère, Cassidy s’est sentie obligée de laisser sa place à Shaw et de retourner dans son village natal. Accueillie chaleureusement par tous les habitants de Stonington, Cassidy étouffe rapidement sous autant d’attentions, prise en étau entre ses sentiments ambivalents pour Shaw et la sensation âpre qui l’étreint quand elle découvre son amour d’enfance, Casey, proche d’une autre femme.
Getting Rough est le second volet de la série Monkey Business Trio, et reprend exactement là où nous avez laissé le premier volet. L’ambiance du récit est toutefois différente : on quitte la ville, la compétition liée au milieu publicitaire et sportif pour se retrouver dans une petite ville du Maine où seule la pêche fait vivre ses habitants, où tout le monde se connaît et se soutient. Un cadre idyllique de carte postale où nos deux protagonistes apprennent à se connaître réellement, à se voir différemment après tant de temps à s’affronter dans le cadre du travail. L’animosité palpable entre Shaw et Cassidy laisse place à un sentiment plus tendre et plus amical plutôt appréciable. Shaw est toujours aussi sarcastique dans ce volet qu’il l’était dans Playing Dirty. Mais l’arrogance dont il fait preuve s'ébrèche peu à peu tandis que les confidences sont de plus en plus nombreuses. Cassidy, quant à elle, n’arbore plus une façade froide et superficielle. C’est une femme qui se cherche. La relation entre Cassidy et Shaw évolue énormément au cours du récit et ils parviennent finalement à s’entendre. Dans Getting Rough, nous rencontrons également Casey, le premier amour et meilleur ami de Cassidy. Cette dernière a toujours été amoureuse de Casey, qui représente la perfection et le bon choix aux yeux de toutes les femmes qui l’entourent. Mais c’est avant tout un homme profondément amoureux qui a laissé celle qu’il aime partir loin de lui plutôt que de la retenir dans une vie qu’elle aurait fini par haïr. Il est difficile, dans ces conditions, de ne pas l’apprécier. Casey a un grand cœur.
En bref, ce volet est agréable à parcourir, les sentiments des protagonistes étant plus épurés dans ce nouvel environnement. Même si ces deux premiers tomes se suffisent à eux-mêmes, je suis curieuse de découvrir ce que l’auteure a à nous proposer pour la suite...

★★★☆☆


Dans la même série :

C.L. Parker est née à Los Angeles. Avant de se consacrer pleinement à sa carrière d’écrivain, elle a servi pendant deux ans à la base navale de Norfolk en Virginie. http://clparkerofficial.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader. Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

Un petit commentaire à me faire ?

Envoyer un mot doux