Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

The Field Party 2 - Sous la lumière

5 mai 2017

"Dès l’instant où on aimait quelqu’un, on lui donnait le pouvoir de vous faire souffrir."

Glines Abbi
360 pages
Éditions Hugo (2017)
Collection new way
Willa ne peut effacer les mauvais choix qu'elle a faits par le passé. Des erreurs qui lui ont fait perdre ses deux meilleurs amis et sans doute son premier amour.
Brady et Gunner font tous deux partie de l'équipe de football de la petite ville de Lawson, en Alabama. Au fil du temps, Gunner se montre plus compréhensif avec Willa, tandis que Brady ne veut plus entendre parler d'elle.
Alors que des secrets inavoués remontent à la surface, les coeurs se brisent et se guérissent. Même si elle risque de perdre ses amis pour toujours, Willa acceptera-t-elle de mettre la vérité sous la lumière ?
Extrait :

« La tragédie nous frappe tous à un moment ou un autre de notre existence. On commet des erreurs, certaines personnes ont la chance de pouvoir s’en tirer sans en être marquées à vie, tandis que d’autres doivent assumer leurs choix jusqu’à la fin de leurs jours. On ne peut pas changer le passé, Willa. Mais on peut aider les autres à ne pas commettre les mêmes erreurs. »

Mon avis :

Après six années d’absence, Willa retourne vivre à Lawton auprès de sa grand-mère, la femme d’intérieur des Lawtons, la famille la plus riche et la plus respectée de la ville. Willa a passé son enfance proche de deux garçons, Gunner Lawton et Brady Higgens. Brady, Willa et Gunner étaient inséparables jusqu'à ce que Willa ait dû déménager. Maintenant, elle est de retour, et les choses ont changé. Brady et Gunner sont agréablement surpris de revoir Willa, éprouvant une certaine attirance pour la jeune femme. Mais Willa ne peut se permettre de replonger dans ses anciens travers. Tout ce qu’elle souhaite désormais est de faire la fierté de sa grand-mère.
Sous la lumière pourrait probablement se lire indépendamment de Dans un silence, le scénario se déroulant dans la même ville, avec les mêmes personnages faisant des apparitions succinctes. Lire le premier tome n’est donc pas une nécessité en soi mais il est agréable de connaître l’univers dans lequel ils évoluent et les relations qui les lient les uns aux autres. Le triangle amoureux formé par Brady, Willa et Gunner n’est pas ce qui marque le plus dans l’ouvrage. Il s’agit avant tout de luttes individuelles où les protagonistes doivent surmonter leurs blessures, s’accepter pour pouvoir avancer.
Willa n’a pas une enfance facile, sa mère ne s’étant jamais souciée d’elle et la dénigrant constamment le peu de fois où elles se voyaient. Willa a commis quelques erreurs dans son adolescence qui l'ont marqué, changeant la jeune femme irrémédiablement. Elle en a subi les conséquences et trouve aujourd’hui refuge auprès de la seule personne qui semble lui montrer de l’intérêt : sa grand-mère. Brady et Gunner, de leur côté, sont deux personnalités très différentes qui proviennent de deux familles aux valeurs opposées. La famille de Gunner est riche et pleine de secrets. Son père l’a toujours tenu à l’écart, lui donnant le sentiment de ne pas être accepté chez lui. Tandis que Brady a toujours été entouré et aimé par les siens. La relation éloignée de Gunner avec ses parents et l'abandon de Willa par sa propre mère les rapproche incontestablement. Abbi Glines nous offre, une nouvelle fois, une lecture agréable, où les pages défilent sans que l’on ne s’en rende compte. Mais quelques questions restées à éclaircir une fois le livre fermé : Willa doit choisir entre Brady et Gunner mais qu’arrive-t-il à celui qui reste ? Qu’advient-il de la famille de Gunner une fois tous les secrets révélés ?
Une série somme toute bouleversante avec des personnages attachants dont j’attendrai impatiemment la suite.

★★★★☆

Dans la même série :


Abbi Glines est l’une des plus grands auteures américaines de romances pour jeunes adultes. Elle boit du thé tous les après-midi, car elle aimerait être britannique, mais est née en Alabama. http://www.abbiglines.com/


À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX