Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Le contrat 1 & 2

18 juillet 2017

"Il est mon fruit défendu, mon irrésistible tentation. 
Mais aussi mes ténèbres, ma damnation, c’est une évidence."

Jones Tara
437 pages
Éditions Hugo&Cie (2017)
Collection new romance
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ?
Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-il à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?
Extrait :

« -MARQUISE, CINQUANTE OU OVNI?!
L'un des deux hommes demande à quoi l'on joue... sa voix... ai-je déjà entendu cette voix? L'avocat me somme sur un ton néanmoins assez doux, d'ouvrir les yeux. Ordre auquel je refuse obstinément de me plier. Une idée saugrenue traverse mon esprit. La panique que je ressens est induites par ce que je vais découvrir. SI j'étais aveugle, ce serait plus facile... Je délire complètement, mais peut-être qu'avec des lunettes aux verres très, très, très foncés...
-Cinquante! lance soudain Justine.
-Cinquante?
Si elle dit "cinquante", je n'ai peut-être plus besoin de lunettes, alors? Plus du tout, même!
-Marquise aussi... Continue-t-elle
-MARQUISE?! Comment ça marquise?! Dans quel sens le "MARQUISE"?!
Mon estomac vient de faire un double salto. Je tente d'imaginer un "cinquante" avec une marquise, et franchement, je n'y arrive pas. Pas du tout!
-NOM D'UN CHIEN! Jure subitement une voix grave et sèche qui me donne la chair de poule. Vous vous foutez de moi ou quoi?!
-CROSSFIRE!! hurlons-nous simultanément devant ce ton autoritaire en songeant à monsieur Noir Danger et avant d'exploser de rire. »

Mon avis :

Angeline Beaumont a tout perdu suite à la faillite de l’entreprise de son père : ses amis, son train de vie, sa liberté. Pour conserver son confort, Angeline doit trouver une solution. Le richissime Geoffrey Lancaster, qu’elle n’a jamais rencontré, lui propose un contrat de mariage, un arrangement qui lui permettrait d’obtenir de l’argent en échange de son corps. Si la méthode lui semble choquante et dénigrante, Angeline ne peut se permettre de refuser l’offre : elle n’est pas l’unique personne pour qui cet arrangement serait bénéfique. Loin d’éprouver de la satisfaction, elle se lance pourtant dans l’aventure avec une certaine appréhension. Mais si les raisons la poussant à le faire sont claires pour elle, ce n’est pas le cas pour son futur mari. Angeline est bien décidée, faute d’avoir véritablement le choix, de faire toute la lumière sur les secrets de Geoffrey.
Passion, conflit, amour et trahison sont les mots-clés de cette histoire. Bien qu’imprévisibles, on s’attache vite aux protagonistes, chacun ayant une personnalité forte et qui lui est propre. Angeline est loin d’être la femme égoïste et vénale que laisse entrevoir la situation. On apprend au fil des pages les raisons qui la poussent à se vendre. Mais, elle n’en a pas moins un caractère affirmé et ne compte pas se laisser rabaisser par son futur époux. À plusieurs reprises, elle va prendre plaisir à aller à l’encontre de ses ordres, à le tourner en bourrique pour lui imposer sa façon de voir et ainsi retrouver une partie de son libre-arbitre. Geoffrey est, quant à lui, le représentant type de l’homme richissime, imbuvable, habitué à obtenir tout ce qu’il désire et acceptant difficilement le refus. Il prend les choses et les personnes sur lesquelles son attention s’est arrêtée, les manipule comme bon lui semble. Et sa dernière lubie est l’acquisition d’Angeline qu’il veut sous son total contrôle. Un homme des plus exaspérants qu’on découvre pourtant parfois doux et profond. L’intrigue, en elle-même, est plutôt simple au premier abord. Mais elle cache énormément de tensions et d’émotions qui rendent la lecture vivante. Il y a une incessante attirance entre nos deux protagonistes, une tension qui les fait vibrer tout au long de l’ouvrage, mais également un jeu de confrontations entre eux : ils ne cessent de se rapprocher et de se tourner autour pour mieux se repousser et se blesser. Tara Jones a une plume très addictive et on rentre rapidement dans l’histoire. On n’a pas le temps de s’ennuyer, les pages défilent rapidement. En bref, Le contrat fut une lecture entraînante et prenante. J’ai hâte de me plonger dans le troisième volet pour découvrir comme tout cela va se terminer.

★★★★☆
Stéphanie
Depuis l'enfance, Tara Jones a toujours adoré raconter des histoires. Mais avant d'oser sortir les nombreux cahiers enfouis dans ses tiroirs, il s'est passé du temps, beaucoup de temps... à voyager, à travailler comme styliste, à aimer, et à élever ses deux enfants. Puis la passion de l'écriture est revenu. 




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX