Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Ordonne-moi

28 juillet 2017

"C'est bien d'avoir de l'orgueil si cela ne vous empêche pas de vivre."

Wilkox Chloe
560 pages
Éditions Addictives (2017)
Collection Adult Romance
« Tu devras accompagner David Fulton dans ses déplacements et satisfaire tous ses désirs. »
David Fulton, l’écrivain ? Ce n'est pas ce à quoi Louisa s'attendait quand elle a commencé son stage aux éditions Laroque. Très rapidement, David et Louisa ne peuvent plus se passer l’un de l’autre.
Connu pour sa froideur et sa grande discrétion, malgré son succès planétaire, David Fulton se révèle séduisant et charmeur un jour, distant le lendemain. Est-ce un stratagème pour se rendre plus attirant ? Une peur de l’engagement ? Très vite, Louisa comprend que David Fulton cache un mystère plus profond, un secret plus grave.
Mais comment peut-on aider un homme passé maître dans l’art de la dissimulation ? Et Louisa ne risque-t-elle pas de s’y perdre à jamais ?
Extrait :

« -Je te demande une chose en retour.Si un jour tu sens que tu es prêt,si un jour le fait de t'engager avec quelqu'un te semble enfin possible,et que ce jour-là tu penses encore à moi...Reviens vers moi, David.Même si c'est dans un an,dans dix ans:reviens vers moi.Ne te retiens pas de crainte que je n'aie refait ma vie...
Ma voix se brise.
-...parce que je doute sincèrement que ce sera le cas.
Tu me le promets?
Il me sourit,tristement.
-Je te le promets.
Je passe ma main sur sa joue.Il l'attrape et le porte à sa bouche.Il embrasse ma paume,mon poignet.
-Au revoir,David.Peut-être nous reverrons-nous un jour.
-Au revoir, Louisa. »

Mon avis :

Louisa Mars est une jeune étudiante en littérature débutant un stage dans une maison d’édition. L’une des tâches qui lui est assignée par l’éditrice est de prendre en charge David Fulton à l’aéroport et de l’accompagner dans ses déplacements. Il s’agit d’un écrivain américain connu pour avoir écrit de nombreux ouvrages à succès, mais également pour être une personne taciturne et froide. C’est forcée et contrainte que Louisa s’acquitte de sa tâche, faisant une première impression mouvementée à l’auteur en renversant son café sur elle. Mais ce dernier ne semble pas en prendre ombrage et est même amusé par la fraîcheur et la simplicité de la jeune femme. Alors que Louisa succombe peu à peu aux charmes de David, ce dernier va vouloir garder ses distances avec elle et sans cesse la repousser avant de revenir vers elle.
Ordonne-moi est un ouvrage que je voulais découvrir, attirée par le résumé qui nous présentait la quatrième de couverture. J’espérais y trouver un récit du même acabit que La muse de Sara Agnès L. avec un écrivain distant et secret qui se retrouve affublé d’une assistante qu’il ne désire pas mais qui va pourtant l’attirer. Mais ce ne fut pas le cas et j’en ai ressenti une certaine contrariété. L’intrigue m’a, dès les premières pages, semblé commune, réchauffée. Un sentiment de déjà-vu qui m’a suivi tout au long de ma lecture. Je ne suis pas parvenue à savourer ma découverte comme je l’aurais souhaité. L’intrigue était plutôt plate et sans surprises : je n’étais parvenue qu’à un tiers de l’ouvrage que nos protagonistes s’étaient déjà séparés et rabibochés cinq fois. C’était trop, sur trop peu de temps pour être réaliste. Mais ce point n’est pas le seul aspect de l’ouvrage que je n’ai pas apprécié. Les protagonistes ne sont pas parvenus à m’attirer, à susciter une émotion en moi. Beau, riche et célibataire, David a tout du héros qui devrait nous plaire avec son passé sombre, ses hésitations et ses maladresses dans la manière dont il s’y prend avec Louisa. Pourtant, je n’ai pas réussi à me sentir emportée par son personnage : il m’a semblé distant, inaccessible. On ne ressent pas, que ce soit dans ses mots ou dans ses actes, la vigueur, la puissance que devrait cacher sa personnalité. Il s’est avéré, au final, plutôt fade. Et Louisa n’est pas parvenue à contrebalancer ce sentiment.
Il est rare que j’écrive des avis si négatifs concernant un ouvrage. Et encore plus que de ne pas apprécier un ouvrage de cette maison d’édition. Et pourtant, pour celui-ci, c’est le cas. Je suis difficilement parvenue à le parcourir et ai ressenti à, de trop nombreuses reprises, une certaine lassitude devant le comportement des personnages. Je vous conseille toutefois de vous faire un propre avis sur ce récit, un livre n’ayant pas toujours le même impact d’une personne à une autre.

★☆☆☆☆
Stéphanie
Du même auteure :

Chloe Wilkox est une jeune auteure à l'imagination sans limites ! Pénétrez dans son univers où se mêlent dans une troublante valse action, mystère, amour et sensualité.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX