Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Follow Me 3 - Dernière chance

4 août 2017

"Je suis incompris. Le monde n’est pas prêt pour moi.
Et je crois que je suis amoureux. "


Hana Fleur
380 pages
Éditions Hugo Roman (2017)
Collection new romance
“Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ?”
Le souci de Sofiane, c’est que personne ne le prend jamais au sérieux. Le souci d’Audrey, c’est qu’elle prend toujours tout trop au sérieux. Ou peut-être qu’en réalité, c’est juste une image. C’est parfois plus simple d’ignorer ce que la vie place sur votre chemin… Jusqu’à vous retrouver face à une dernière chance. Leur dernière chance.
Extrait :

« Ses yeux papillonnent un peu sous ses paupières, je me demande si elle est en train de rêver. J’insiste, parce que si je continue à la regarder comme ça, je vais l’embrasser. Pendant son sommeil. Et là, on pourra affirmer que Sofiane Dalmasso est un pervers psychopathe qui espionne les jeunes femmes dans leur chambre, la nuit. Après tout ce que j’ai balancé à Anthony récemment, sans compter quand je me foutais d’Ange il n’y a pas si longtemps non plus, je ne peux pas leur donner ces munitions contre moi. »

Mon avis :

Quand Sofiane rencontre pour la première fois Audrey lors de son entretien d’embauche pour faire partie de leur cabinet d’infirmiers, il tombe immédiatement amoureux de la jeune femme en chutant de sa chaise. Il lui demande de l’épouser, mais Audrey pensant qu’il s’agit d’une plaisanterie, est prise d’un fou rire. Au lieu d’insister, Sofiane continue comme si cet incident n’était jamais survenu. Cinq années se sont écoulées, Sofiane et Audrey ont développé une relation amicale particulière où chacun taquine l’autre devant le groupe d’amis. Pourtant, le soir venu, ils passent énormément de temps à se confier l’un à l’autre. Durant tout ce temps, les sentiments éprouvés par Sofiane sont restés inchangés la concernant. Mais dévoiler son affection signifierait prendre le risque de perdre l’amitié d’Audrey, son attention, et il ne saurait s’y aventurer... Mais comme toute situation délicate, il vient un moment où ce que l’on ressent ne peut plus rester caché... Sous couvert de lui proposer une relation de sex-friend, Sofiane fait un premier pas vers Audrey...
Dernière chance est le troisième et dernier volet de la série Follow Me de Fleur Hana. Audrey et Sofiane sont des personnages que nous avons vu évoluer depuis le début : ils se taquinent et se chamaillent sans cesse l’un et l’autre. Ils ne peuvent rester dans une même pièce sans que de petites piques soient échangées. Et, sous le point de vue de leurs colocataires, la vision que nous avons eue du lien entre eux est plutôt conflictuelle. Mais, on sait bien qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas. Il ne pouvait donc y avoir une banale romance du genre “je t’aime, moi non plus” entre eux. J’attendais impatiemment ce volet : Sofiane m’a immédiatement interpellée avec cette façon d’agir comme un enfant gâté et de tout prendre à la légère, un état d’esprit qui cache souvent quelque chose d’autre. Des trois hommes, Sofiane est celui qui était le plus difficile à cerner, constamment retranché dans ses jeux-vidéo et son adulescence. Et je voulais découvrir ce qu’il dissimulait. Mais Audrey est aussi une protagoniste touchante et secrète : on ne peut pas rester indifférent à ce qu’elle traverse. Elle est en apparence froide et posée, mais à l’intérieur d’elle, Audrey est quelqu’un de tourmenté, de farouche et de fragile. Elle ne souhaite pas laisser apparaître ses faiblesses, ses tourments aux yeux des autres. Pourtant, ils ne cessent de la ronger intérieurement. C'était intéressant de voir la manière dont Sofiane la percevait et d’entrer dans ce lien qui les unit. L’ouvrage aborde également un sujet sensible dans son intrigue, la schizophrénie. Cette maladie peut perturber considérablement la manière dont une personne se sent, pense et réagit à ce qui l'entoure. Et l’auteure a su parfaitement intégrer cette maladie dans sa romance. Si l’histoire de Lise et Ange m’avait touchée celle d’Audrey et Sofiane fut bouleversante.

★★★★☆
Stéphanie
Dans la même série : 

Mariée et maman d'une petite fille, elle vit à Grasse. Lectrice insatiable et blogueuse littéraire, elle ne se déplace pas sans ses livres et sa liseuse, baptisée K9. C'est tout naturellement qu'elle entreprend la rédaction de nouvelles et s'essaie à plusieurs genres littéraires, tout en y ajoutant des touches d'humour et de dérision, indissociables de sa personnalité. https://fleurhana.com/




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX