Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La cabane de nuit / La sorcière Gros-derrière

16 août 2017



La série Max et Lapin nous plonge dans l'univers quotidien, plein de tendresse et de fantaisie, d'un petit garçon espiègle, Max, et de son fidèle doudou : Lapin. Les petits enfants découvriront un petit garçon dans lequel ils parviendront parfaitement à s'identifier.

Mon avis :

Dans ces deux nouveaux récits d'Astrid Desbordes, nous découvrons deux scènes quotidiennes de Max avec ses parents, des situations qui ne seront pas inconnues aux enfants qui découvriront les histoires. Dans La sorcière Gros-derrière, Max passe l'après-midi à lire des histoires avec sa maman. Pour son plus grand plaisir, sa mère donne vie à ses récits préférés, laissant libre court à l'imagination du petit garçon. Avec La cabane de nuit, l'auteure aborde le rituel du coucher. Chaque enfant a besoin de repères pour apprendre et grandir. Max, lui, aime se cacher sous les draps et imaginer se trouver dans une cabane où ses parents le rejoignent pour une petite chanson. 
Deux albums attendrissants qui seront conquérir le cœur des plus petits.
Stéphanie


Desbordes Astrid
Martin Pauline

24 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Album Nathan
Série : Max et Lapin
Dès 2 ans
Aujourd'hui Max lit des histoires avec sa maman.
Quand arrive l'histoire de la sorcière Gros-derrière qui croque les gens, Max et maman n'ont pas du tout l'intention de se laisser avaler. Gare à toi vieille sorcière !

Desbordes Astrid
Martin Pauline

24 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Album Nathan
Série : Max et Lapin
Dès 2 ans
C'est l'heure de dormir, " Au lit petit ours!" annonce papa. Mais l'ours Max n'a pas très sommeil. avec lapin, il va construire une petite cabane de nuit...

Dans la même collection :

Astrid Desbordes, éditrice en sciences humaines et littérature jeunesse, écrit aussi pour les enfants.
Pauline Martin a suivi des études de graphisme et d’illustration.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX