Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Never Cry 2 - Scandal at Seattle

14 août 2017

"Il était impatient de prendre un nouveau départ avec elle et les enfants, tous les quatre…"

Deryckere Angie L.
204 pages
Éditions Sharon Kena (2017)
Collection contemporaine
Anna décide de garder le secret sur la vérité qui la bouleverse au plus haut point. Elle a conscience que si celle-ci éclate aux yeux de tous, les personnes les plus chères à son cœur vont souffrir par sa faute.
Cependant, Caleb est loin d’être stupide et il découvre ce qu’elle lui cache. L’espoir en lui renaît encore plus fort. Il est convaincu qu’Anna n’a jamais cessé de l’aimer et décide de tout faire pour qu’elle lui ouvre enfin son cœur.
Après de multitudes approches, plus ou moins maladroites, il y parvient avec le sentiment d’avoir retrouvé cette partie de lui qui lui manquait tant.
Anna, quant à elle, est consciente qu’elle lui a brisé le cœur. Toutefois, elle est enfin prête à vivre cet amour jamais éteint malgré les longues années passées dans la solitude, mais c’est sans compter l’arrivée de sa belle-mère et sa belle-sœur, qui ne vont pas accepter Caleb dans la vie d’Anna et de ses enfants.
Extrait :

« L’état de Braden avait nécessité sa présence plus tard que d’habitude et Anna s’en voulait de l’absence qu’elle imposait à sa petite fille. Pourtant, elle avait conscience que Lola comprenait la situation et s’inquiétait d’ailleurs beaucoup de ne pas être autorisée à lui rendre visite.
En effet, l’adolescent était toujours dans le service de réanimation. D’après les médecins, la transplantation se passait bien, les douleurs et l’état de fatigue extrême de Braden faisaient partie du processus de la greffe. Il fallait encore attendre quelques jours pour savoir si son fils pourrait être installé dans le service de chirurgie. Anna espérait grandement cette décision médicale, au moins les visites seraient plus allongées et Lola pourrait le retrouver.
La jeune femme descendit au salon tout en soupirant de lassitude. Elle ignora le reflet que lui envoyait le miroir lorsqu’elle passa devant lui. Elle avait conscience de la tête de déterrée qu’elle affichait ces derniers jours. Elle n’avait pas dormi beaucoup depuis l’hospitalisation urgente de Braden et d’avoir découvert que Jack, son défunt mari, n’était en réalité pas le père biologique de son fils l’avait anéantie. »

Mon avis :

L’hospitalisation de Braden, le fils d’Anna, a mis en avant la paternité de Caleb Kazakh. Mais Anna n’est pas prête à ce que l’information soit connue de tous, notamment des principaux intéressés. Elle garde le secret, ne parvenant pas à décider si cela est ou non une bonne nouvelle pour eux. Elle a l’impression d’avoir trahi son mari Jack durant toutes ces années, lui qui a élevé et aimé Braden comme son propre fils. Mais plus encore, elle se sent honteuse de toujours éprouver une attirance pour Caleb malgré tout ce temps écoulé. Caleb, de son côté, ignorant tout ce qui se joue dans l’esprit d’Anna, est bien décidé à rester auprès d’elle. Maintenant qu’il l’a retrouvée, il ne compte plus la laisser partir. Plus rien ne l'empêchera de l’aimer librement. C’est sans compter les secrets et les décisions du passé qui viendront troubler leur entente, ou la détermination de la belle-famille à s'immiscer dans leur histoire.
Scandal at Seattle est le second volet de Never Cry. Si le premier était plutôt bouleversant et émouvant en nous plongeant dans les émotions vivaces d’Anna suite au décès de son mari, je ne suis pas parvenue à ressentir la même chose ici. Anna doit faire face à la famille de Jack qui veut récupérer la garde de ses enfants, la considérant inapte à assumer son rôle suite à ce qui est arrivé à Braden. Anna ne s'est jamais entendue avec eux, et cela avait été un continuel sujet de disputes entre elle et Jack. Avec cette ombre qui plane au-dessus d’elle, Anna doit aussi reconsidérer son existence avec le bouleversement qu’amène la paternité de Caleb. Est-elle prête à le laisser entrer dans leur vie et à assumer ce qu’elle ressent ? Anna reste une héroïne plutôt fragile, incertaine et qui se pose de nombreuses questions. Caleb, lui, ne souhaite que le bonheur d’Anna et de ses enfants. C’est un protagoniste entier, attentif et terriblement amoureux. Un héros plutôt attirant qui capte notre attention depuis le début. Il commence à se dévoiler à Anna en lui révélant peu à peu sa vie durant son absence. Même si cela n’est pas toujours reluisant, Anna ne peut résister à l’attraction. Leur relation évolue doucement et se heurte à divers problèmes. Dans l’ensemble, la lecture est plutôt agréable. Mais il manquait ce petit quelque chose qui m’avait tant fait apprécier Back to Seattle.

★★★☆☆

Stéphanie

Dans la même série :

C’est à la suite du décès de sa mère qu’elle se plonge plus rigoureusement dans l’écriture, rêvant ainsi de publier son premier livre. Ayant l'imagination débordante et une inspiration sans fin, elle a déjà écrit plus de dix histoires aussi passionnantes les unes que les autres.




À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX