Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

Tout ce qui brille

8 août 2017

"Il savait que je m’acharnerais à défendre son honneur."

Bayle Amanda
315 pages
Éditions Cyplog (2017)
Collection Maïa
Six ans ! Six longues années loin de sa famille, loin de ses frères et de ses neveux ! Mais son exil se termine enfin. Connor Covington rentre chez lui ! Ses bagages sont prêts, ses affaires en ordre, sa nouvelle banque de Charleston en cours de construction. Il va retrouver sa région natale qu’il aime tant, l’océan, les plantations, la chaleur humide et le soleil de la Caroline du Sud.
Une seule ombre subsiste au tableau : Alice Sanders, la femme qui le pourchasse et le harcèle depuis des semaines.
Froide, hautaine et rigide, elle a le don de lui hérisser le poil à chacune de ses paroles… Rien d’étonnant à cela, elle est tellement sérieuse, ennuyeuse et stricte quand lui-même passe ses soirées à boire, jouer aux cartes et fréquenter les tavernes les plus mal famées du coin. Malheureusement, depuis que Jackson Lewis, son vieil ami, a fait entrer cette femme dans sa vie, plus moyen de s’en défaire.
Grâce au ciel, il est sur le point de quitter Dahlonega et de rejoindre Charleston, laissant derrière lui Alice et ses revendications incessantes…
Extrait :

« - Monsieur Covington ! Monsieur Covington !
Connor grinça des dents et de dirigea à grandes enjambées vers sa voiture, faisant mine de ne pas avoir entendu la voix féminine qui le hélait.
La prochaine fois qu’un ami te demande de lui faire une promesse, réponds non !
-Monsieur Covington, attendez s’il vous plaît !
Il allongea le pas, priant pour avoir le temps de monter dans son véhicule avant qu’elle en le rattrape. Jamais au cours de toute sa vie, il n’avait ainsi pris la fuite devant une femme, mais cette femme-là…
Malheureusement pour lui, sa poursuivante était non seulement coriace, mais elle était également rapide. Elle le rejoignit avant qu’il n’atteigne la voiture et agrippa la manche de sa veste, ce qui ne le fît pas ralentir pour autant.
-Monsieur Covington, m’ignorer de la sorte alors que je vous tiens le bras est d’une impolitesse sans bornes !
-Je suis quelqu’un d’extrêmement impoli, madame Sanders, vous auriez dû vous en rendre compte depuis longtemps.
-Et vous continuez d’avancer, comme si je n’étais pas accrochée à votre veste ! Allez-vous m’entraîner encore loin de cette manière ?
-Je ne vous entraîne nulle part, c’est vous qui vous cramponnez à moi comme une tique ! J’ai bien l’intention d’abord de regagner ma voiture, où je détacherai vos petits doigts tannes de ma manche, et ensuite, je me débarrasserai définitivement de vous en quittant la ville. »

Mon avis :

1835 à Dahlonega. Alice Sanders a passé la majeure partie de son existence sous le joug d’un homme : d’un père qui n’a pas pris la peine de demander l’avis de sa fille avant de la marier à ce qu’il considère être un bon parti, peu importe son caractère ; d’un époux grossier et brutal qui l’a toujours considérée comme une simple possession qu’il peut façonner et abuser selon son bon vouloir. Jackson, son frère, est le seul à avoir fait preuve de gentillesse et s’être préoccupé d’elle, souhaitant la protéger. Mais voilà, Jackson est décédé. Loin d’être irréprochable, son frère lui a laissé de nombreuses dettes en héritage qu’elle n’est pas parvenue à rembourser complètement. Pour ce faire, elle décide de s’en prendre à Covington, le banquier de son frère, qui lui aurait conseillé de mettre son argent dans de mauvais placements financiers. Désireuse de récupérer cette somme, elle poursuit Connor, le harcelant continuellement pour qu’il la rembourse. Mais Connor quitte définitivement la ville pour rentrer auprès des siens, à Charleston. Elle n’a d’autre choix que de s’y rendre également si elle souhaite avoir gain de cause.
Tout ce qui brille est le troisième volet d’une série sur les frères Covington. Ayant apprécié les deux premiers tomes, j’avais particulièrement hâte de découvrir l’histoire de Connor, le dernier membre de la fratrie. Il a fallu attendre trois ans pour que l’auteure nous régale une nouvelle fois de son univers, et c’est avec plaisir, mais aussi une pointe de regret que j’ai refermé cet ouvrage. La lecture fut agréable, mais également trop court : j’aurais souhaité rester un peu plus longtemps avec ces personnages attachants. Peut-on espérer que l’auteure nous narre le récit de Marjorie ? C’est une jeune femme si pétillante et surprenante... La plume de l’auteur a su, une nouvelle fois, me captiver et m’emporter dans son récit. Connor, qu’on avait découvert volage et immature, est devenu un homme responsable, consciencieux, menant une brillante carrière de banquier, capable de respecter une promesse faite à un mourant. Alice, à l’image des précédentes héroïnes, est une femme avec une grande force de caractère et d’une volonté étonnante pour affronter sa situation. Elle se cache sous une façade froide et fermée, mais elle possède un côté passionné que Connor parviendra à réveiller. En bref, ce troisième tome est une lecture attendrissante qui allie parfaitement romance et suspense. J’ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir.

★★★★☆

Stéphanie

Dans la même série :

Auteure de romance, Amanda Bayle vit en Auvergne.
http://amandabayle.blogspot.fr/





À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.
Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

LES MOTS DOUX :