Sariah'Lit



Sariah'Lit est un blog consacré à la littérature sous toutes ses formes. Je m'appelle Stéphanie. Vous trouverez sur ce blog mes avis littéraires concernant mes différentes lectures, mais également quelques concours que je propose occasionnellement.








Actuellement sur Instagram






Copyright © 2013-2017 - Sariah'lit, blog littéraire - Une pause lecture pour s'évader

La grande aventure

20 septembre 2017

Desbordes Astrid
Boutavant Marc

32 pages
Éditions Nathan (2017)
Collection : Albums Nathan
Dès 4 ans
Aujourd'hui, Polka entraîne Hortense à l'aventure. Ensemble, les deux souris vont marcher jusqu'au sommet de la Grande Montagne. Hortense a un peu peur... Heureusement, avoir une amie comme Polka, cela donne beaucoup de courage !
Mon avis :

Polka et Hortense sont deux petites souris voulant partir à l'aventure. Elles souhaitent monter côte à côte au sommet de la Grande Montagne et découvrir ce qui se cache derrière. Si Polka a hâte d'arriver à bon port, Hortense semble plus craintive de parcourir une si longue distance, surtout que la carte ne montre rien de ce qui les attend une fois là-haut. Et le cœur d'Hortense est affolé par cette idée. Polka va alors la rassurer tout au long du chemin et l'aider à dépasser ses appréhensions. Mais lorsque Polka n'est plus capable d'avancer, c'est à Hortense de prendre le relais. En sera-t-elle capable ?
La grande aventure est un joli album sur l'amitié et son rôle pour se surpasser, surmonter ses peurs et aller toujours plus loin. Les illustrations sont toujours aussi colorées, et la narration reste tendre et agréable à parcourir.
Stéphanie

Astrid Desbordes devient éditrice en sciences humaines et en littérature jeunesse après des études de philosophie. En parallèle, elle écrit pour les enfants.
Marc Boutavant a fait deux années de communication visuelle, puis s'est spécialisé comme auteur-illustrateur en édition jeunesse.

À propos de Sariah'Lit:

Stéphanie, férue de lecture et blogueuse depuis 2013. Elle ne passe pas une journée sans avoir un livre entre les mains pour s'évader.

Retrouvez-la sur : Facebook | Twitter | Instagram

ENVOYER UN MOT DOUX